Critique de anneso_livres

Je ressors de cette lecture assez perplexe. Les sujets abordés sont forts et assez bien traités dans l'ensemble mais j'ai eu du mal à comprendre les réactions d'Evi. On va parler de harcèlement scolaire mais surtout des conséquences à long terme de ce harcèlement. le harcèlement qu'a subi Évi a été assez loin quand elle était à l'école et aujourd'hui encore les conséquences sont visibles. de ce côté-là, l'autrice a très bien réussi à retranscrire ces conséquences dans l'attitude d'Evi et certaines scènes sont très bien écrites afin que le lecteur ressente les émotions d'Evi. Par contre, l'attitude d'Evi envers Darren est incompréhensible pour moi. Comment peut-on décider de faire subir à autrui les blessures qu'on a soi-même subi ? Surtout qu'avec le point de vue de Darren, on se rend vite compte qu'il est loin d'être le même qu'à l'époque. Lui-même a vécu des choses difficiles. En fait, ce sont deux écorchés que la vie n'a pas épargnés.

Certaines scènes sont tellement bien écrites que j'ai ressenti les émotions des personnages. J'ai souffert avec eux. J'ai espéré pour eux. Côté écriture, je n'ai rien à redire. A part ce détail concernant Évi, cela a été une bonne lecture.