Très beau livre avec de magnifiques photos d'une espèce que l'on croit connaître mais qu'on ne croise plus qu'on ne connait vraiment.

Alors, non, le livre ne détaille pas les moeurs de l'écureuil, c'est surtout et essentiellement un livre qui nous présente de très belles photos, où on peut voir l'écureuil acrobate, en gros plan et arrêté, ce qui est, dans la nature, est très difficile à percevoir tant il est rapide et agile.
Un régal pour les yeux, un ouvrage que tout passionné d'écureuil ou de nature en général se doit d'avoir.
Quand on aime la nature et les écureuils (Sciurus vulgaris), ce livre est tout simplement extraordinaire !

Le travail photographique d'Erwan Balança (prises de vue exceptionnelles, patience, savoir-faire, beaucoup d'affût) y est bluffant et on en prend plein les yeux (la photo choisie pour la couverture n'en donne qu'une vague idée).

Le livre propose également des textes formidables, écrits par le passionné de nature Michel Blant, qui permettent par exemple d'apprendre que le petit plantigrade a un champ visuel de 270° grâce à ses yeux de part et d'autre du crâne, qu'il peut "voler" jusqu'à 5 mètres ou encore qu'il fabrique un nid en forme de hotte.

Un ouvrage époustouflant !
Encore un excellent livre, comme tout les livres estampillés " Salamandre"
Des images exceptionnelles avec des prises de vue à couper le souffle.
Les photos nous révèlent plein de détails.
Les textes sont instructifs et riches en contenus.
Je recommande vivement l'acquisition de se livre.