Critique de DianeRocch

C'est un récit qui ressemble à la vie. La vie ordinaire de chacun, d'une femme aussi qui se raconte avec ses doutes, ses joies, ses souffrances.
Il s'agit d'une ode à la vie des années1980-90 sur fond de nostalgie. L'innocence perdue une fois adulte qui fait prendre conscience du temps qui passe.
Cette introspection pure, entre son enfance, sa vie de mère, son divorce et ses aventures fait de ce livre un petit concentré de belles phrases et de réflexions profondes sur ce que c'est que d'être une femme aujourd'hui.
Le texte se lit très rapidement avec un réel parti pris de l'écriture par une succession de mots, d'idées, de pensées pas forcément linéaires et qui incarnent à eux seuls des fragments de vie et en font un inventaire hétérogène des moments vécus.
On peut sentir la volonté de vivre de cette femme malgré ses échecs, on sent qu'elle a vécu des moments de bonheur et de douceur.
Un joli livre pas toujours gai mais qui est rempli d'espoir et avec de nombreuses citations et références musicales qui rythment l'écriture.