Critique de MarcoPolo85

Il n'est pas possible d'acheter un livre par Internet quand on sait que le fait de le toucher, de le sentir et de le parcourir est un acte primordial dans l'acquisition d'un bel ouvrage.
Pour le livre "Grands Reporters", c'est d'autant plus vrai qu'on a besoin de voir de près le graphisme varié qui parcourt ces vingt récits tout en BD créés par ces dizaines de journalistes habitués à parcourir le monde.
Toutes ces histoires (que l'on peut retrouver dans la revue trimestrielle XXI) faites du quotidien de gens du monde entier sont passionnantes. Certes, elles sont, chacune, différentes, mais elles ont un point commun: LES GENS, leur travail, leurs croyances, leurs coutumes, leur mode de vie.
Très fortes sont, par exemple, les histoires de Hippolyte sur les lutteurs du Sénégal ou les enfants de la rue de Kinshasa. Géniale, aussi, la visite par Didier Tronchet, de la grande rue à lacets de Quito.
Dramatique, est par contre l'histoire contée par Joe Sacco sur les "basses castes" de l'Inde. Difficile, également, la survie des Cubains présentée par Jacques Ferrandez.
Mais, sympathique, la cueillette des abricots dans le Drôme des frères Manac'h.
"Grands Reporters", c'est un magnifique recueil qu'il faut vite aller chercher chez son LIBRAIRE.