AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Recensement (7)

Il me disait tout le temps : lis beaucoup, car presque rien n'a été appliqué partout.
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui cherche trop intensément une chose particulière, bien qu’il puisse la trouver, passera certainement à côté des choses les plus étranges et merveilleuses dont il croisera le chemin, même si elles le regardent droit dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Surtout en voiture, mon fils et moi, parlions de choses dont nous avions discuté déjà plein de fois, des choses que nous connaissions tous les deux et dont nous aimions parler. Il n’était pas nécessaire de parler très souvent de choses nouvelles ou seulement si elles en valaient vraiment la peine.
Commenter  J’apprécie          30
C’est dur de convaincre quelqu’un d’autre de faire quelque chose dont on ne comprend pas soi-même la valeur.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai souvent essayé, dans mes lectures, de regarder à travers les yeux de ceux qui trouvent dans les choses les plus familières motif à d'infinies rêveries. Je sais que c'est faisable. Je l'ai vu faire si souvent ! Mais le glissement - quelque part à l'intérieur il y a un glissement, et c'est un glissement que je ne peux pas effectuer sans aide.
Commenter  J’apprécie          50
Au bureau du recensement, on m’a fait passer une sorte d’audition. J’y allais dans l’espoir que devenir recenseur serait une simple formalité. J’étais pressé, j’étais mourant. Existe-t-il urgence plus grande que celle-là ?
Commenter  J’apprécie          291
C’était une règle chez nous – personne ne pouvait venir à la maison s’il n’était pas universellement aimé (par moi, ma femme, mon fils – cet univers-là). Nous avions peu d’invités, assurément, mais ceux-là – quelle merveille !
Commenter  J’apprécie          211



    Autres livres de Jesse Ball (1) Voir plus

    Lecteurs (25) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}