Critique de readerofdarkness_

[CHRONIQUE] Au loup de Lisa Ballantyne, chez @jailu_editions

Note : ⭐⭐⭐,5

⁉️ Est ce que vous lisez des thrillers ? Lesquels vous ont marqué ?

C'est une lecture assez mitigée pour moi, bien que dans l'ensemble ça reste assez positif 🤔 Je vous explique mon point de vu de suite ⬇️

L'intrigue dans laquelle on se place, et une intrigue très bien menée. Dès premiers pages, jusqu'au dernière, on reste dans le doute. Comme on se retrouve dans un multi point de vu, on va suivre les divers protagonistes impliqués dans cette histoire, qui chacun de leur côté se clame innocent. Qui a raison ? Qui a tort ? C'est très difficile de savoir où l'auteure va nous mener, et vers quelle conclusion on va 😱🤯 J'ai trouvé ça très bien fait, d'autant plus que la plume de l'auteure est très belle, très agréable à lire ! D'ailleurs, quand bien même les sujets traités sont difficiles, l'écriture reste très fluide et addictive, et c'est un gros point fort !

Ce qui m'a un peu plus dérangé, et je pense que ca découle entre autre du flou dans lequel nous laisse l'auteure quand au protagonistes qui est dans le vrai ou dans le faux, mais j'ai du coup, eu beaucoup de mal à me mettre dans l'intrigue, à m'attacher aux personnages pour vivre cette histoire avec eux. Je suis restée assez détachée, et je trouve ça particulièrement dommage au vu du contexte du livre 😢

Malgré ça, ça reste tout de même une bonne lecture, que je pense qu'il faut lire, ça permet d'ouvrir les yeux sur pas mal de chose que l'on ne soupçonne pas 🤔 en plus, le choix de l'auteure a choisir un multiple point de vu à permis d'élargir le champs des possibles et d'offrir une plus large compréhension de l'histoire 👍

De manière générale, je pense que les thrillers vont rester un genre de lecture assez exceptionnel pour moi 🙈
Lien : https://www.instagram.com/p/..