AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 171 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Armadale, Écosse , 1973
Biographie :

Lisa Ballantyne est diplômée de Lettres.

À la fin de ses études, elle part s’installer en Chine où elle écrit pour le magazine chinois Beijing Jianwen.

De retour en Grande-Bretagne en 2002, Lisa Ballantyne effectue plusieurs missions dans l’enseignement supérieur, notamment pour les universités d’Édimbourg et de Glasgow, où elle vit aujourd’hui.

Traduit dans plus de vingt langues, son premier roman, Un visage d’ange (The Guilty One), a rencontré un formidable succès international.

site:
http://www.lisaballantyne.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Ballantyne   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (83) Voir plus Ajouter une citation
Le regard de Sébastian était fixé sur le coin supérieur de l'écran, comme s'il plongeait dans ses souvenirs
- Et quand Ben s'est fait mal en tombant, qu'as tu ressenti ? lui demanda le juge
- Mais c'est lui qui avait mal, pas moi. Je n'ai rien senti.
Commenter  J’apprécie          70
Un avocat qui défend un enfant suspecté de meurtre. Cet homme, à travers son enfance personnelle très perturbée retrouve des similitudes dans le caractère de cet enfant. Dans la même période, il va perdre sa mère adoptive avec laquelle il avait rompu toute relation. Il va renoué avec son passé pour enfin accepter d'être aimé. La psychologie de l'enfance est très bien montrée : livre touchant, merveilleux et cruel...
Commenter  J’apprécie          60
L'idée trottait dans la tête du garçon depuis qu'elle lui avait donné le couteau.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'était qu'un simple croix de pierre, plantée dans un carré de graviers comme pour abolir la nécessité d'y apporter des fleurs, des soins, des marques d'affection.
Commenter  J’apprécie          50
Un avocat qui défend un enfant suspecté de meurtre. Cet homme, à travers son enfance personnelle très perturbée retrouve des similitudes dans le caractère de cet enfant. Dans la même période, il va perdre sa mère adoptive avec laquelle il avait rompu toute relation. Il va renoué avec son passé pour enfin accepter d'être aimé. La psychologie de l'enfance est très bien montrée : livre touchant, merveilleux et cruel...
Commenter  J’apprécie          40
Elle le serra contre elle et il deglutit, et ses larmes vinrent arroser la laine rêche de sa veste.
Il n'ouvrit pas la bouche, mais son coeur éclatait et son corps fut inondé de joie, dans l'instant,
parce qu'elle voulait bien de lui.
Commenter  J’apprécie          40
Écrire, c'est se condamner à une certaine solitude.
Commenter  J’apprécie          50
« Et maintenant, ça ! Melissa m’a envoyé un SMS pour me dire qu’on parlait de moi dans le journal. » Il ouvrit le quotidien à la bonne page et le lui tendit. « La photo est un des selfies que j’ai pris avec la classe d’Angela. »
Marina prit le journal et lut l’article rapidement.

UN ACTEUR MIS EN LIBERTÉ SOUS CAUTION
APRÈS AVOIR SEXUELLEMENT AGRESSÉ
UNE ÉLÈVE DE DOUZE ANS
DE LA CROYDON ACADEMY

Une élève de cinquième âgée de douze ans a été victime d’une violente agression sexuelle au sein de la Croydon Academy.
L’acteur et professeur d’art dramatique Nicholas Dean, connu pour avoir joué dans la série Scuttlers de la BBC, a été arrêté et interrogé par la police au sujet de l’agression présumée avant d’être remis en liberté sous caution.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre a été un véritable page turner avec un enchaînement très efficace de scènes minutieusement élaborées menant à un dénouement effrayant.
Angel est une adolescente de 13 ans qui accuse son enseignant de théâtre, Nick,un ancien acteur de série qui mène une vie paisible avec sa femme et ses deux enfants.
La vie de Nick bascule quand il est arrêté un soir chez lui. Il ne pourra plus fréquenter de mineurs alors qu’il a des enfants en bas âge. Sa femme et lui sont victimes de menaces puisque les réseaux sociaux et les médias ont vite fait de relayer les faits.
J’ai beaucoup aimé tous les détails glissés tout au long du récit mais ce qui m’y a accroché, outre l’obsession de connaître le dénouement c’est l’intimité des deux couples qui sont mis en scène dans ce livre, la mise à l’épreuve des liens familiaux par des accusations qui glissent le doute sur des êtres qu’on pensait connaitre.
D’une part, Nick et Marina couple en accord qui voit la méfiance de Marina s’installer entre eux. Si Marina était persuadée de l’innocence de son mari, elle commence à douter, à effectuer des rétrospectives sur leur vie, sur leur relations sexuelles. D’autre part, les parents divorcés d’Angel, Donna et Stephen qui malgré leur séparation entourent comme ils peuvent leur fille assez difficile. Angel est infecte avec sa mère chez qui elle ne veut plus vivre et cherche l’affection qu’elle a du mal à demander.
un thriller psychologique addictif que j’ai dévoré en deux jours. Un bon livre pour l’été notamment pour frétiller en version farniente.
Merci aux éditions Belfond pour ces beaux moment de lectures et surtout d'avoir accepter ma demande. Merci également à Netgalley.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des gens qui aiment tellement les grands drames, qu’ils se mettent à inventer n’importe quoi, tout ça parce que la vraie vie les ennuie.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lisa Ballantyne (228)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
157 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}