Citations sur Un visage d'ange (26)

Le regard de Sébastian était fixé sur le coin supérieur de l'écran, comme s'il plongeait dans ses souvenirs
- Et quand Ben s'est fait mal en tombant, qu'as tu ressenti ? lui demanda le juge
- Mais c'est lui qui avait mal, pas moi. Je n'ai rien senti.
L'idée trottait dans la tête du garçon depuis qu'elle lui avait donné le couteau.
Un avocat qui défend un enfant suspecté de meurtre. Cet homme, à travers son enfance personnelle très perturbée retrouve des similitudes dans le caractère de cet enfant. Dans la même période, il va perdre sa mère adoptive avec laquelle il avait rompu toute relation. Il va renoué avec son passé pour enfin accepter d'être aimé. La psychologie de l'enfance est très bien montrée : livre touchant, merveilleux et cruel...
Écrire, c'est se condamner à une certaine solitude.
Ce n'était qu'un simple croix de pierre, plantée dans un carré de graviers comme pour abolir la nécessité d'y apporter des fleurs, des soins, des marques d'affection.
Elle le serra contre elle et il deglutit, et ses larmes vinrent arroser la laine rêche de sa veste.
Il n'ouvrit pas la bouche, mais son coeur éclatait et son corps fut inondé de joie, dans l'instant,
parce qu'elle voulait bien de lui.
Il y a des gens qui aiment tellement les grands drames, qu’ils se mettent à inventer n’importe quoi, tout ça parce que la vraie vie les ennuie.
Je veux rester ici.
Ce fut tout ce qu'il parvint à dire.
Il serra les poings, attendait qu'elle réponde.
Des siècles, lui sembla- t-il.
Si personne ne veut de moi,
est-ce que je peux resté ici ?
Non mon chéri...