AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sauvagerie (15)

Mon incapacité à reconnaître l'évidence, partagée avec presque toutes les personnes concernées, donne la mesure de la véritable énigme du massacre de Pangbourne.
Commenter  J’apprécie          230
Dans une société totalement saine, la folie est la seule liberté
Commenter  J’apprécie          220
A Pangbourne Village, le temps pouvait passer dans un sens ou dans l'autre. Les habitants avaient éliminé le passé et l'avenir. Malgré leur hyperactivité, ils existaient dans un monde civilisé et sans évènements. En un sens, les enfants avaient remonté les horloges de la vie réelle.
Commenter  J’apprécie          130
La seule chose étonnante chez ces gens, c'est qu'ils aient trouvé le temps de se faire assassiner.
Commenter  J’apprécie          70
Incapables d'exprimer leurs émotions ou de répondre à celles des gens qui les entouraient, suffoquant sous un manteau d'éloges et d'encouragements, ils étaient à jamais pris au piège dans un univers parfait. Dans une société totalement saine, la folie est la seule liberté.
Commenter  J’apprécie          50
Ils avaient besoin de parents qui ne s'intéressent pas à tout ce qu'ils font , qui ne craignent pas d'être irrités ou ennuyés par eux, qui n'essaient pas de gérer chaque minute de leurs vies avec la sagesse de Salomon.
Commenter  J’apprécie          30
D’un autre côté, la chaussure portait des traces de terre de Kensington Gardens, où l’on se mit à fouiller et creuser impitoyablement comme si Peter Pan, devenu grand, s’était mué en psychopathe style Ian Brady et était revenu pour attirer les enfants dans son rêve maléfique.
Commenter  J’apprécie          30
Toutefois, parvenu à la dernière séquence... je fus frappé par la manière dont Pangbourne Village restait étranger à ce jour de mort ? (p17)

La sécurité comptait énormément ici, ça m'obsédait manifestement. La maison relaie donc les images des moniteurs de l'entrée ?
- Chaque maison de Pangbourne Village. Le ton de Payne était bizarre, mais très sérieux. Au rez-de-chaussée comme à l'étage. Au moins, on sait pourquoi il n'y avait pas d'adultère ici. Mais pensez aux enfants épiés à toute heure du jour et de la nuit. Alcatraz junior version affectueuse... (p 49 - 50)
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants voulaient à tout prix la rudesse des émotions réelles, des parents qui ne sont pas toujours d’accord avec eux, sont agacés, impatients, ou même ne les comprennent pas. Ils avaient besoin de parents qui ne s’intéressent pas à tout ce qu’ils font, qui ne craignent pas d’être irrités ou ennuyés par eux, qui n’essaient pas de gérer chaque minute de leurs vies avec la sagesse de Salomon.
Commenter  J’apprécie          10
Les chiens et les caméras tiennent les gens à l'écart, mais ils les bouclent aussi chez eux.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (0) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}