Citations sur Bay Village, tome 2 : Diamant & Mauvais Karma (20)

J'aime prétendre que je ne suis pas bordélique, que c'est mon système de classement qui diffère des conventions imposées par les autres.
L’inspiration est là, présente et vivace. J’ai réalisé plusieurs toiles dignes d’intérêt. J’en ai apporté une hier au vieux galeriste qui avait vendu la dernière en date. Il a semblé beaucoup l’apprécier et m’a promis d’appeler son client qui avait demandé ce que j’avais réalisé d’autre.
Après tout, il n’y a plus de raison pour que la chance ne me sourie pas dorénavant.
C’est idiot, mais depuis que le bijou n’est plus en ma possession, je me sens plus légère. J’ai l’impression que je peux à nouveau vivre ma vie pleinement sans m’attendre à ce qu’un malheur me tombe dessus sans prévenir.
Chaque mètre parcouru est une victoire contre le mauvais karma.
Quand on tombe de cheval, il faut se remettre en selle au plus vite !
C’est ce que font les gens qui s’aiment, ils se surprennent. Ils rentrent plus tôt du bureau un soir pour retrouver leur compagne ou leur compagnon. Sauf que dans ce scénario, personne n’est découvert dans le lit conjugal avec un autre.
Kathleen est le genre de femmes qui est parfaite en toutes circonstances. Je parle du plan physique, bien entendu. Les récents évènements nous auront démontré qu’elle est loin d’être parfaite sur le plan comportemental.
Quel que soit l’endroit où vous l’emmenez, elle a toujours la tenue adéquate, la coiffure appropriée, les chaussures adaptées, et le tout bien évidemment en dégageant une allure classe et sophistiquée.
Je n’ai jamais su comment elle réalisait cette prouesse, mais même au saut du lit, elle est impeccable. Les premiers temps, j’ai cru qu’elle se levait avant moi, faisait un petit tour par la salle de bains, et qu’elle revenait se coucher. Le temps passant, j’ai dû admettre que ce n’était pas le cas.
Alors bien entendu, je rassure toutes les femmes qui dans ce monde sont en train de se dire que ceci est totalement injuste, ce niveau de perfection nécessitait un minimum de travail. Et surtout, beaucoup d’heures d’attente dans mon cas
Je te l’accorde, elle a un corps à se faire damner un saint. Mais c’est le genre de femme qui veut toujours être le centre de l’attention, elle ne vit que pour ça. Et toi, tu es le genre de gars qui veut une vie tranquille, qui aime les choses simples comme boire une bière devant un match.
Elle m’a tout d’abord parlé de la bague, puis de la série de mauvaises nouvelles. Et coïncidence – ou pas –, toutes ces tragédies ont eu lieu après que ce diamant est entré dans ma vie. Certains disent qu’il y a des objets qui ont un mauvais karma. Est-ce que cela pourrait être le cas de ce bijou ?
Cette idée ne m’avait pas effleurée jusque-là ; mais maintenant que je viens de rapprocher les faits, cela me semble de plus en plus évident. Ou alors, c’est qu’il est de plus en plus tard, et que je n’ai plus les idées très claires.
C’est si gratifiant de pouvoir se sentir utile à la communauté.