Autre romance découverte grâce à Net Galley et cette fois-ci, Amazon Publishing France : Coup de foudre et quiproquos de Tamara Balliana.
Cette jolie romance très actuelle met en scène Amy, presque trentenaire, qui a tout lâché pour reprendre le café de sa défunte tante.
Lors d'un repas de famille, Amy, célibataire, rencontre le lieutenant Tom McGarrett. Elle ne va tarder à le croiser de nouveau quand elle va être victime d'un braquage. le jeune homme est attirant, il lui plait beaucoup... Mais parfois les choses ne se passent pas comme on pouvait le prévoir... le destin peut être un peu capricieux ;)
Amy est une jeune femme sympathique, elle a du caractère, de supers amies, une famille aimante, et il est difficile de ne pas l'apprécier !
Les personnages qui gravitent autour d'elle sont eux aussi attachants.
L'ensemble donne une jolie romance réussie. Là encore, pas de coup de coeur mais j'ai passé trois heures agréables en compagnie de Amy et ses proches.
Je mets avec plaisir quatre étoiles.
Merci aux éditions Prisma pour cette lecture.

Bay Village, ses petits commerces et surtout le café qu'Amy a hérité de sa tante. Amy travaille beaucoup, voit ses amies régulièrement. Mais elle n'a pas le temps pour une relation amoureuse, au grand dam de sa mère. Lors d'un repas chez ses parents, ces derniers lui présentent l'inspecteur McGarett, un collègue de son père.

Peu de temps après, Amy se fait braquer au café, et l'une de ses employées disparaît. L'occasion pour McGarret de revoir Amy. Mais cette dernière qui mène l'enquête aussi de son côté, fait en même temps la rencontre d'un chef de gang impliqué dans le braquage… Entre le flic et le bad boy sexy, son coeur va balancer…

"C'est pas Disneyland ici, princesse !"

La couverture promet un bon roman chick lit bien girly et c'est le cas. Avec Coup de foudre et quiproquos, Tamara Balliana nous entraîne dans les aventures d'Amy. Au menu : rebondissements, bonne humeur, petite enquête, flirt, amitié, prise de risque et une bonne dose d'humour et d'autodérision de la part de l'héroïne. Un bon cocktail feel good en somme !

"Sa demande est accompagnée d'un sourire qui réchaufferait la glace du pôle Nord. Je n'y suis pas insensible, et je souris également alors qu'une partie de moi pense : Tu es vraiment une fille !"

Le style de l'auteure est simple mais efficace. On entre vite dans l'intrigue, on ne s'ennuie pas, et on sourit. Les trois personnages principaux sont très attachants ! C'est un vrai plaisir de les suivre dans leurs tribulations. D'autant plus que les chapitres alternent entre les points de vue d'Amy, de McGarret et de Cole, le bad boy. Cela met du piment dans le récit. C'est amusant de voir ce que chacun pense des autres.

Le personnage d'Amy est pétillant. C'est une jeune femme attachante, de nature plutôt tête de mule. McGarret et Cole, ses deux prétendants sont à l'opposé l'un de l'autre. Entre les deux, son coeur balance. Jusqu'à la fin, j'ai espéré qu'elle en choisisse un plutôt que l'autre… Je ne vous dirai pas si mon souhait a été exaucé, ce n'est pas la peine d'insister.

En bref, je dirai que Coup de foudre et quiproquos est une romance pleine d'humour ! Une lecture divertissante : une comédie parfaite pour les vacances ! Je lirai sans aucun doute la suite si j'en ai l'occasion.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
J'avais déjà découvert cette autrice avec une autre série se passant elle en France. Là on est à Boston, Amy tient un café hérité de sa tante. Sa famille désespère de la voir mariée et lui fait subir des repas avec des jeunes collègues de son père, chef de police de Boston. Tout prétendant est interrogé sur ses origines et religion, on n'a pas une grand mère irlandaise catholique pour rien, chaque bonne réponse lui donne des envies de préparer les noces au plus vite.
Aussi lorsque Tom mcgarrett vient dîner, il en ressort comme un gendre idéal. Il devient d'autant plus présent qu'il est chargé de l'enquête lorsque Amy se fait braquer dans son café. La situation n'est pas très claire sur les circonstances de ce braquage et elle va être amenée à faire la connaissance avec le chef du petit ami de sa jeune serveuse. Tout le contraire du beau flic propre sur lui, un chef de gang, à haute teneur de testostérone, tatoué, dangereux. Un vrai piège à filles pour celles aimant les bad boys.
Le roman joue sur le triangle amoureux gentil flic, bad boy, la raison la tension sexuelle. Quelques notes d'humour, des copines un peu déjantées, une fille un peu indécise quand on est fille du chef de la police de Boston comment peut-on envisager un seul instant succomber à un chef de gang? Un scénario parfois un peu léger, pas toujours très plausible, à l'image des Etats Unis qu'on imagine avec nos yeux d'Européens. Un moment sympa mais bon il sera vite oublié, j'ai préféré la série française.
J'ai lu ce roman presque d'une traite, et j'ai adoré l'histoire ! Je ne m'attendais pas tout à fait à ce type d'histoire en lisant le résumé, mais je ne vous en dis pas plus, au risque de vous spoiler quelque chose ;) Il vaut mieux que vous lisiez directement le livre ! &#xNaN

Il y a énormément de suspens dans cette histoire et rien que de ne pas savoir comment va se terminer ce triangle amoureux suffit pour ne pas lâcher le livre pendant quelques jours &#xNaN

Je me suis beaucoup attachée à Amy, le personnage principal, qui se retrouve un peu perdue au milieu de tout ce qui va lui arriver... &#xNaN
Petit coup de coeur pour ce livre qui mélange amour, triangle amoureux, mystères et enquête de police.
J'ai adoré le changement de point de vue des personnages en fonction des chapitres, en général ça me plaît beaucoup et il a bien été utilisé.
Un petit mot pour certains passages qui m'ont fait me rapprocher un peu plus de mon livre le sourire au lèvres et la fin qui m'a plu aussi.
Un très bon moment passé que je conseille.
Amy gère son propre café et est entouré d'une famille attachante qui veut absolument la mettre en ménage. Elle a aussi des amies folles en tout genre.
Lors d'un dîner familial elle rencontre le lieutenant McGarret très charmant. le lendemain, son café est braqué et sa serveuse a disparue, pour la retrouver elle va à la rencontre d'un chef de gang Cole.

Mon avis: Après le bon moment passé avec « N'oubliez pas les chocolats » j'avais envie de relire cette auteure. La plume m'a encore une fois bien plu, légère et c'était un super moment de détente.
L'histoire est rocambolesque, mais je me suis très vite laissé prendre au jeu. Je l'ai lu très vite. C'est une jolie romance avec quelques évènements inattendues. J'ai bien aimé, j'ai aussi découvert qu'il y avait 2 tomes compagnons donc hâte de les acheter pour les lire.
J'ai vraiment adoré ma lecture, combien de fois, j'ai pas ri durant cette lecture rafraîchissante ! Des personnages hauts en couleurs et tellement attachants ! La plume de l'auteure juste exquise ! Une belle lecture ainsi qu'un bon moment de franche rigolade !
Si le genre est bien connu de la romance, l'histoire et les personnages sont sympathiques, il y a de l'humour ...
Une lecture agréable.
J'ai bien profité de l'été pour sortir de ma PAL les petites romances légères qui sont idéales en cette saison ! Ce roman de Tamara Balliana m'attendait depuis un petit peu et je ne doutais pas de passer un bon moment de lecture.

C'est rune romance oui mais pas que et c'est ce qui la rend encore plus intéressante justement. J'ai de suite aimé le cadre dans lequel l'auteure nous place via la vie d'Amy qui a repris le café de sa tante. Un petit coin gourmand, cosy, où se rencontrent les gens du quartier, vous voyez l'image ? Ben on s'y sent bien nous aussi !

Mais Amy n'avait pas du tout prévu les aventures qui lui tombent dessus ! La voilà mêlée bien malgré elle à une guerre de gangs ! Pire, son coeur va peu à peu balancer entre 2 hommes que tout oppose : Tom le lieutenant de police en charge de l'affaire et … Cole, un chef de gangs. J'ai vu venir assez rapidement ce qui allait pouvoir dénouer ce trio amoureux et j'avais vu juste mais ça ne m'a pas empêchée de savourer tous les rebondissements de l'histoire. Un roman à l'équilibre sympathique entre romance, suspense et aventure.
Lien : https://liseusehyperfertile...
1er tome sur la série BAY Village.
Ce livre fait actuellement clairement partie de mon top 10😜;.
Amy est gérante d'un café à Boston et se fait braquer... Elle se retrouve malgré elle au milieu d'une enquête, mené par le lieutenant McGarrett. Elle peut compter sur le soutien et l'aide de ses supers copines.
Le beau MC Garrett semble avoir un faible pour elle, mais tout est remis en question lorsqu'elle croisera Cole, qui pourrait bien être un chef de gang.
Histoire captivante, entre enquête, intrigue, amitié et amour, l'histoire nous embarque rapidement au fil des chapitres... Et Cole est clairement un personnage coup de coeur.