Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, de Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana.
Quand sa meilleure amie lui demande d'être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra.
Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la soeur de la future mariée… Mais à cause d'une erreur de destinataire, c'est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond...
S'en suit alors une correspondance amicale entre les deux jeunes gens, qui devient plus personnelle au fur et à mesure des échanges...
Quand l'amour s'en mail est un très bon roman de Tamara Balliana. Je manque peut-être un peu d'objectivité étant donné que j'adore cette auteure et que je suis rarement déçue.
Quand l'amour s'en mail est un roman remplit d'humour, d'amour, et de personnages attachants.
Oui l'histoire est assez classique étant donné que depuis quelques années ce genre de romance basée en partie sur des erreurs de mails fleurit. Mais ce n'est pas bien grave car ici ça fonctionne parfaitement même si on devine assez rapidement comment cela risque de se terminer.
L'auteure a crée deux personnages principaux aux caractères bien trempés, il y a des surprises les concernant et je l'ai trouvé très bienveillante. Vis à vis d'une certaine chose que je ne peux révéler pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture, l'auteure n'a pas abusé de clichés. Au contraire, elle les casse avec brio.
J'espérais bien en commençant ce roman passer un bon moment de lecture et je n'ai pas du tout été déçue. Ce fût un vrai bonheur de retrouver la plume de l'auteure, que je relirais évidemment sans hésiter une seule seconde.
Ma note : un énorme cinq étoiles et je vous recommande évidemment ce roman, là encore parfait pour les vacances :)