Citations sur Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour s'en mail (24)

ça ne sert à rien d’avoir des choses à célébrer, si la
personne avec qui on veut le faire n’est pas là
Honnêtement, on voit que ça ne lui arrive pas souvent ces derniers temps, son rictus est un savant mélange entre celui d’un requin prêt à attaquer et celui que j’exhibe chez le dentiste pour une séance de détartrage. Moins naturel, tu meurs. Mais je ne dois pas être beau à voir non plus. Pour rester dans la comparaison animalière, on décrirait certainement mon regard comme bovin à l’heure actuelle.
La vie est trop courte pour ne pas en apprécier chaque instant.
Je n'ai toujours aucune idée de ce à quoi il peut ressembler physiquement, et c'est parfait. Je suis la première à savoir ce que cela fait d'être jugée d'un simple regard, et le fait de sympathiser avec quelqu'un qui ne connaît rien de mon apparence me plaît assez.
Je repense à toutes ces fois où j’ai dit qu’une simple conversation derrière un écran ne suffisait. C’est faux, car ce qui se passe dans ce regard, il n’y a aucun mot, écrit au prononcé, qui peut le décrire. Il me sourit et je ressens la profondeur de son sourire dans chaque molécule de mon être.
Mon paternel est devant la baie vitrée de son bureau, les mains dans le poches, le regard fixé sur la vue. C’est tellement cliché que j’ai envie d’en rire, on se croirait dans un film américain mettant en scène un quelconque homme d’affaires new-yorkais. L’homme de pouvoir contemple les petites gens du haut de sa tour de verre, tel un roi Midas contemporain devant ses richesses.
Dans ma tête, la vie, c'est comme une multitude de routes. Tu as l'autoroute, celle qui va exactement là où tu voulais aller. Parfois, tu es obligé de la quitter pour emprunter un itinéraire secondaire, ou tu choisis même de le faire volontairement. Et tu peux avoir de belles surprises. Même si le chemin est un peu plus long, tu peux rejoindre ta destination initiale, tu prends plaisir à faire ce détour. Tu peux même te retrouver à un endroit où tu n'avais pas prévu d'aller, mais peu importe si au final l'endroit est beau, tu ne crois pas ?
C’est intéressant de parler avec quelqu’un dont les préoccupations sont aux antipodes des miennes. Pas de contrats de milliers d’euros à gérer, pas d’avions à attraper pour se rendre à l’autre bout de la terre pour Solène
Rien n’énerve plus mon frère actuellement que le fait qu’on lui rappelle qu’il est loin d’avoir été un modèle de sagesse pendant l’enfance et l’adolescence. Et moi, j’adore le mettre en rogne depuis toujours. Je pense que la réciproque est tout à fait correcte. Nous sommes jumeaux.
Il y a des théories qui prétendent que le jumeau qui sort le premier est celui qui est entré le dernier. Donc ça veut dire que j’aurais été conçu avant toi et que je me suis installé au fond.