Critique de Sharon

Sharon
07 décembre 2019
Troisième romance que je lis en peu de temps, et pour ceux qui me connaissent, vous savez que ce n'est pas vraiment mon genre.
Il est vrai que j'ai moins apprécié ce livre que les deux autres romances lues cette semaine – ou que les autres romans de cette auteure. Pourquoi ? J'ai trouvé cette romance très classique. Nous avons d'un côté une jeune femme, qui a quitté la province pour tenter une carrière de comédienne à Paris, et elle n'a pas véritablement réussi. Si elle revient dans son village natal, c'est pour remplacer sa soeur Laetitia, sur le point de partir en congé maternité. La solidarité familiale, c'est bien – techniquement, Léonie n'est pourtant pas la personne qui maîtrise le mieux le sujet. Zas ! Elle retrouve son pire ennemi, Enzo, son quasi-jumeau – à la suite d'un accident, les deux enfants, désormais grands, sont nés le même jour. Enzo lui a pourri la vie depuis tout ce temps, et tous les deux ont bien l'intention de continuer à se chamailler. J'ai eu l'impression en découvrant leurs aventures qu'ils n'avaient pas vraiment grandi, et que j'avais en face de moi deux collégiens – et encore, il en est de plus matures. Leurs mésaventures, l'énergie qu'ils mettent à s'envoyer des piques, à se déranger l'un l'autre ne m'ont pas vraiment passionné, et je me demandais seulement quand ils allaient enfin évoluer. Oui, cela arrive, heureusement, mais le développement de l'intrigue reste très classique, comme tous les autres événements qui surviennent, d'ailleurs. Trop classiques à mes yeux, d'ailleurs, à l'image de se retour au village natal.
L'amour est dans le chai est un roman qui ne fut pas désagréable à lire, mais il ne contient pas ce petit plus qui m'a fait aimer Quand l'amour s'en mail.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..