Citations sur Domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu (6)

- Et puis, les trente-huit ans, c’est comme avoir dix-huit ans, mais avec vingt ans d’expérience.
J’ai toujours pensé que pour réaliser la pâtisserie parfaite, il fallait de bons ingrédients, une recette savamment élaborée et un exécuteur qualifié. Mais ce que la présence d’Alistair dans ma vie m’a appris, c’est qu’en matière de bonheur, on n’a pas besoin de tout ça. Quand on a de l’amour, même la plus approximative des recettes peut se révéler un succès.
Quand on a de l'amour, même la plus approximative des recettes peut se révéler un succès.
Je serais curieuse de savoir combien de couples ont fini aux urgences après une tentative de sexe sous la douche à la façon de leur film préféré – en espérant que ce soit plutôt Skyfall que Psychose. Qui n’a jamais glissé sur un reste de shampoing avant de s’écraser sur la vitre de protection de la douche ? Ou pour les moins chanceux qui n’ont qu’un rideau, le cul par terre avec la tringle arrachée du mur, alors que le pommeau continue d’inonder la salle de bains ?
Il faut quelque chose de plus, l’ingrédient mystère, ce soupçon d’imprévu qui va faire opérer la magie et réaliser l’impensable.
Nous n’avons quasiment pas dormi, j’avais oublié ce que c’était de faire l’amour plusieurs fois au cours de la nuit. Je suis un peu endolorie également. Il faut dire que ces derniers mois, la boîte à vitesses de ma voiture avait plus de rapports que moi.

Mais je me sens légère, je suis sur un petit nuage. Trente-huit ans d’existence, plus de la moitié à avoir des partenaires sexuels, et il ne lui a fallu qu’une seule nuit pour remettre en question tout ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent.