Critique de viedefun

Un soupçon d'imprévu m'a fait passer un agréable moment de lecture, comme toujours, avec l'auteure française Tamara Balliana et sa saga qui se déroule dans le petit village de Cadenel.

Cette fois-ci, c'est Romy, la boulangère du village, que nous allons suivre. Chose n'est pas commune, notre héroïne est âgée de 38 ans. Cela change de la plupart des romances contemporaines qui mettent en scène des jeunes femmes entre 25 et 30 ans.

Et autre élément "inédit" (pour ma part, en tout cas, parmi toutes les romances que j'ai lues !), c'est que le héros est beaucoup jeune qu'elle :Onze années les séparent !

Alistair, notre charmant jeune homme de 28 ans est un anglais qui s'est installé depuis peu à Cadenel, pour - entre autre - retaper sa maison familiale de vacances...Maison où il n'avait plus mis les pieds depuis un très long moment suite à un drame qui a marqué sa famille...

Son passé traumatisant fait qu'il n'envisage pas d'avoir d'enfants (en plus, vu son âge, ce n'est pas forcément une priorité et il peut se donner le droit de changer d'idée), contrairement à Romy, qui, à 38 ans, sait que son horloge biologique lui crie haut et fort que le temps presse surtout que notre héroïne a la réelle envie d'être mère un jour....

Alors oui, j'ai beaucoup aimé la personnalité de Romy, ses désillusions face à Simon, son "meilleur ami/sex friend" qui la fait tourner en bourrique jusqu'à l'humiliation....J'ai également aimé la manière dont elle fait la connaissance d'Alistair et la naissance de leur relation.....Il faut dire qu'il se dresse entre eux des obstacles "sociétaux" et "personnels", surtout de la part de Romy qui vit beaucoup au travers du regard des autres (c'est un peu normal quand on est la boulangère d'un petit village....Tout le monde la connait !!!), et du coup, fréquenter un "petit jeune", cela ne la tente pas vraiment au départ, même si, elle ne peut le nier, son attirance envers Alistair est flagrante.

Evidemment, nous avons le plaisir de revoir certains des personnages des précédents tomes qui continuent leur petit chemin de vie. Certains ont maintenant des enfants et cela fait vraiment plaisir de lire cette saga qui se déroule dans le petit village de Cadenel (même si, finalement, chaque tome peut totalement se lire indépendamment des autres !).

Alors certes, "Un soupçon d'imprévu" n'est pas mon tome préféré mais il reste néanmoins très agréable à lire et puis surtout, rien que pour la personnalité de Romy, ses déboires amicaux et "professionnels" (notamment avec son employée, Sabrina), ce livre se savoure comme une pâtisserie !

Ma note : 16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..