Critique de LilyFlynn13

Ce livre fait partie de la série « Domaine des Manon » (L'Amour est dans le chai, Quand l'amour s'en mail), mais pas besoin d'avoir lu les deux premiers pour suivre les aventures d'Oriane.

Oriane est un personnage qui touche dès le début. Contrairement à ce qu'on retrouve habituellement dans la romance, elle sort des sentiers battus. Trop grande (ce qui fait fuir certains hommes), trop sportive, avec un nez qui est loin d'être une petite chose délicate, elle dégage une profondeur. Policière de métier, elle revêt plus facilement l'uniforme de la bonne copine que celle de la petite amie. On n'a qu'une envie, venir la soutenir et lui montrer qu'elle aussi a droit à son histoire.

Face à elle, on a Jules, le patron du restaurant du coin, qui semble avoir tout pour lui : le physique, une situation stable et une relation qui ne demande qu'à passer à l'étape supérieure. Et surtout, il est celui qui fait battre le coeur d'Oriane depuis des années.

On suit l'évolution des sentiments de ces deux-là, tout en douceur. Ne vous attendez pas à trouver le coup de foudre, avec étincelles et angelots qui chantent aux oreilles. Les sentiments se mettent en place petit à petit, donnant de la force à la relation qui se noue entre Oriane et Jules. On est dans une jolie comédie romantique, mais on se voit bien vivre la même chose dans la vie réelle, et ça donne un petit plus à l'ensemble.

Ce livre m'a fait passer un bon moment, plein de douceurs, de bonnes ondes. C'est un petit rayon de soleil littéraire.

Si vous avez besoin de vous vider la tête, de vous détendre, cette histoire est pour vous !