Critique de Aurelalala

Un grand merci à Tamara Balliana pour ce service presse.

J'avais apprécié l'histoire précédente, Quand l'amour s'en mail donc je me suis empressée de demander ce SP.

Nul besoin de l'avoir lu pour découvrir l'histoire de Léonie.

Léonie déteste Enzo, c'est viscéral… Et si vous avez vous-même connu ce type de relation, vous comprendrez rapidement que rien n'est exagéré. Les réactions violentes, souvent associées à la passion, permettent à l'entourage de Léonie d'interpréter les rapports explosifs qu'elle entretient avec Enzo comme de l'amour ou un puissant désir refoulé. Certains aimeraient bien jouer les marieurs mais difficile de faire tomber les murs autour de Léonie.

Cependant, tous ces personnages qui gravitent autour de nos héros  sont un atout pour le texte et ne plombent pas cette joyeuse relation qui prend le temps de se développer, un peu dans la haine, beaucoup dans l'amitié pour terminer sur quelque chose de plus romantique.

Rien n'est gagné. Léonie est très têtue et a des rêves qu'elle tient encore à réaliser malgré son manque de chance des derniers mois. Enzo est un mystère jusqu'à ce que lui aussi prenne la parole dans ce roman à deux voix.

Si j'ai un peu moins apprécié Léonie à cause de ses réactions parfois trop « actrice » (ce qu'elle est donc, difficile de lui en vouloir), Enzo a tout de l'homme parfait (pour elle) et saura convaincre les lecteurs les plus romantiques.

L'amour est dans le chai est un retour aux sources, idéal pour se remettre en question et évaluer les attentes de la vie. Il y a les moments pour rire et ceux où le coeur se serre un peu. Mais au bout du compte, l'essentiel reste que ce petit monde finisse heureux.

Si vous aimez les comédies romantiques, vous ne pouvez pas passer à côté de celles écrites par Tamara Balliana. C'est toujours un plaisir de la lire dans ce registre.