Critique de Ptitelilie

J'ai enchainé ce roman après ma lecture de « Love in Provence », qui se déroule quelques années avant celui-ci. Encore une fois, la plume de Tamara Balliana m'a embarquée loin de mon quotidien, sous le soleil de la côte d'azur.

Ici, l'héroïne, c'est Olivia, la colocataire de Cassie et gouvernante générale de l'hôtel Richmond au coeur du Lubéron. Depuis l'installation de son amie chez Vincent, Olivia vit avec Alex, son meilleur ami. le jour où ce dernier déménage pour s'installer avec sa fiancée, la jeune femme décide de prendre sa vie en main et demande une mutation en interne. Quelques semaines plus tard, elle apprend qu'elle est mutée à Cannes. Quelle surprise, lorsqu'elle arrive là-bas, de constater que le chef en cuisine est Romain, son ex, qui lui a brisé le coeur ! Ce nouveau départ professionnel rimera-t-il avec nouveau départ sentimental ? Olivia va-t-elle réussir à retrouver l'amour ?

Nous en apprenons enfin plus sur Olivia. Quand elle était plus jeune, elle a vécu une histoire passionnée avec Romain qui s'est terminée quand il est parti à Londres pour le travail. Traumatisée par cet « abandon », elle décide alors de verrouiller son coeur et de s'interdire d'aimer à nouveau. Olivia est une jeune femme consciencieuse dans son travail, professionnelle mais complètement désordonnée dès qu'il s'agit de sa vie privée. Ce retour à Cannes va lui permettre de grandir et surtout de faire la paix avec son passé. En effet, Romain va se montrer très prévenant avec elle et il va tout faire pour essayer de se faire pardonner. Néanmoins, il n'est pas seul sur les rangs…. le voisin d'Olivia, Victor, va se montrer très associable au premier abord, mais il se révèle rapidement être un adversaire de taille et un concurrent sérieux pour la conquête de la jeune femme. Les deux prétendants sont tout aussi charmants et ont tous les deux des arguments qui se tiennent. J'ai aimé les voir s'affronter pour faire plaisir à notre pétillante héroïne.

J'ai retrouvé avec plaisir les ingrédients qui m'avaient plu dans « Love in Provence » : de l'humour, des personnages authentiques et bien sûr de l'amour !! La plume de l'auteure est toujours aussi efficace, visuelle et elle nous transporte en plein coeur du Cannes version « strass et paillettes ». Une pointe de suspense est ajoutée avec « l'affaire des bijoux disparus au palace » mais sinon, on retrouve la même trame que dans le tome précédent. Ça ne m'a pas vraiment dérangé mais j'avoue avoir vite compris où l'auteure voulait nous emmener et j'ai donc moins eu de surprises que lors de ma précédente lecture.

Amateurs de romance chick-lit, n'hésitez pas à vous lancer dans « love me if you Cannes ». Ce tome peut-être lu indépendamment de « Love in Provence » mais il est toujours sympa de suivre l'évolution des personnages et de retrouver ceux qui nous ont tant fait vibrer. Cette lecture légère est une lecture qui fait du bien au moral et qui vous réchauffera le coeur en ces périodes où les températures chutent !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..