Citations sur N'oublie pas les chocolats ! (43)

Je trouve dommage que les gens s'utilisent les uns et les autres....

On prend ce dont on a besoin chez quelqu'un puis on le jette, comme une denrée périssable.

Tu n'as pas besoin de prouver ta valeur pour être aimée, on t'aimera pour ce que tu es, avec tes qualités et tes défaut, comme n'importe qui
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.
- Six mois ?
Mon Dieu, les jours passent comme des voitures.
- Un problème avec le rouge ?
- Uniquement quand il est associé au vert sapin et à l'esprit de Noël.
- Comment se passe ta journée ?
- Euh...bien. Je finis dans deux heures.
Il fait apparaître sa fossette.
Misère. Ce truc veut ma mort.
Noël, ce ne sont ni les cadeaux, ni les chocolats, ni les traditions, ni la décoration : c’est avant tout passer du temps avec les gens qu’on aime. Tout le reste, c’est superflu
Je refuse de trop y penser, encore moins d’en discuter avec lui ou même Louise. Mais quand il me tient dans ses bras comme maintenant, ou même lorsqu’il est loin et qu’il me manque, je ressens cette chose au fond de ma poitrine, au plus profond de mon être. Et je crois bien qu’il s’agit de ça : d’amour.
Ou alors j’ai attrapé une maladie tropicale.
Mais en décembre et en Alsace, je penche sérieusement pour la première solution.
Je découvre enfin, ce fameux chemisier blanc. Problème : il est plus froissé que le visage d'un résident de maison de retraite.
-N’oublie pas les chocolats.
-Les chocolats? Où ça? Pour quoi faire?
-Au travail, emporte des chocolats pour tes collègues. Tu feras une super première impression.
-Quoi? Tu veux dire que mon charme naturel ne suffira pas? Ironisé-je.
-On va faire une balade en forêt…
Ok, donc peut-être que ce mec est réellement un serial killer et qu’il va tenter de se débarrasser de moi. Est-ce que je dois sauter de la voiture en marche?...
-Tu m’emmènes dans les bois avec une scie et de la corde? demande-t-elle d’une voix blanche.
Elle a l’air vraiment effrayée maintenant. J’ai une seconde de de confusion, puis je comprends et éclate de rire.
-Devi, je t’emmène en forêt pour, pour…
Je ris tellement que j’ai du mal à finir. Elle me regarde curieusement, comme si elle avait compris qu’il s’agissait d’un quiproquo mais qu’elle n’en était pas tout à fait sûre non plus.
-Tu devrais arrêter de lire des biographies de tueurs, reprends-je, une fois calmé. Je ne sais pas ce que tu crois que je vais faire avec toi dans les vois avec une scie, mais crois-moi, tu en ressortiras vivante.