Critique de Lire1x

Promis, juré, craché...après cette chronique, je clos définitivement la série des posts de Noël. Je termine en beauté avec le tout bon "N'oublie pas les chocolats" de Tamara Balliana publié chez Hugo poche. Acheté en direct chez Tamara lors du Salon du livre de Wallonie en octobre, "N'oublie pas les chocolats" est une agréable lecture de Noël. Les codes de la saison sont respectés. L'ensemble fonctionne super bien. Je suis entrée dans l'histoire avec beaucoup de facilités. L'histoire n'a pas grand chose d'original. Elle est néanmoins divertissante et très bien amenée. Devi se retrouve sans boulot à quelques semaines de Noël. Déjà qu'elle déteste Noël mais alors en plus, elle se voit dans l'obligation pécuniaire d'accepter un job de vendeuse dans un magasin de jouets. A cette période de l'année! Quelle galère! Surtout quand le gérant est accro à Noël et qu'il prend un malin plaisir à mettre des paillettes de magie partout, partout, absolument partout! Quand le patron en question se donne comme défi de convertir Devi, les ennuis commencent pour la jeune femme! Heureusement, elle n'a pas oublié d'apporter ses chocolats faits maison sur son nouveau lieu de travail. Ce roman fait partie de ceux à lire lorsque l'on est adepte du style. Il est frais, doux et rempli d'ondes positives. Et ce malgré l'humeur de dogue de Devi à l'idée de mettre chaque jour son uniforme de lutin! Tamara a un don pour créer les ambiances. Je me sens toujours super bien dans son univers. C'est agréable et reposant. Lire un de ses romans est toujours un moment de détente garanti. Quand un lecteur retrouve avec plaisir sa lecture en cours, l'objectif de l'auteur est atteint! Non?
Lien : https://lire1x.com/2023/01/1..