Critique de Fifrildi

J'ai commencé à lire des romances historiques écossaises il y a 2 ans après avoir lu Outlander. Cette triologie m'a mis le pied à l'étrier et m'a rassuré : la romance ne se limitait pas à la collection Azur chez Harlequin (que je trouve insipide, cela étant dit ma grand-tante en lisait des caisses et des caisses et je la revois toujours en train de sourire le nez plongé dedans) ^_^

Il est vrai que le cadre historique n'est pas très développé, je dirai même plus qu'il est un peu à côté de la plaque mais je me suis bien amusée et c'est cela qui est important. Au début, j'étais un peu embarrassée de lire ce genre de livre et puis je me suis dit que j'étais assez grande (vieille donc) pour assumer mes lectures!

J'ai surtout aimé le 3e tome : le Highlander qui ne voulait plus aimer :-)

*** N.B.

Le roi David Ier a régné entre 1124 et 1152, ce qui situe cette intrigue au 12ème siècle. La dynastie royale des Stuart a été pour sa part fondée en 1371 avec la montée sur le trône de Robert II Stuart (petit-fils de Robert Ier Bruce).

Il y avait déjà des Stuart à cette époque mais ils n'étaient que des "proches" du roi. Alexandre Ier (le père de Mairin dans cette histoire) n'est en aucun cas un Stuart.