Critique de Nono19

Les Montgomery et les Armstrong sont deux clans rivaux qui ne sont pas prêts à enterrer la hâche de guerre. Mais leur souverain en a décidé autrement. Las de leurs conflits et voulant restaurer la paix, il décide d'unir ces deux familles: Graeme Montgomery épousera Eveline Armstrong. Malgré leurs inimitiés, les deux clans n'ont pas le choix: ils vont devoir obéir à leur roi.

Graeme a beaucoup d'appréhension à l'idée de rencontrer sa future épouse. On la dit simple d'esprit depuis son accident de cheval. Mais dès qu'il rencontre Eveline, Graeme est attendri et surtout il se découvre un instinct protecteur à son égard. Heureusement pour Eveline qui aura bien du mal à se faire accepter par son nouveau clan. Eveline, qui est loin d'être ce qu'elle parait être, devra bientôt faire face à la vérité...

J'ai passé un très bon moment avec cette romance qui dégage beaucoup de douceur et de tendresse. Graeme a beau être un guerrier viril, il se montre très attentionné et protecteur envers Eveline et celà dès le début.
Eveline, quant à elle, se fait passer pour quelqu'un de limité mentalement car elle cherche à échapper à son ancien fiancé. Sa chute de cheval l'a rendue sourde mais elle est loin d'être débile.

Voir Graeme et Eveline essayer de communiquer était souvent drôle à lire. Eveline sait lire sur les lèvres ce qui lui permet de savoir ce qu'on dit d'elle et malheureusement son intégration au sein du clan Montgomery ne se fera pas sans mal. Graeme a beau l'accepter tout de suite, ses sujets se montrent bien plus méfiants et parfois cruels envers Eveline.
Son courage et sa tenacité en font une héroine comme je les aime :).

La relation entre Graeme et Eveline évolue petit à petit surtout quand Graeme comprend qu'elle n'est pas limitée. le voir se battre contre des sentiments qu'il trouve non appropriés m'a fait sourire.

En résumé, un très bon premier tome que je conseille pour la tolérance et la douceur qui s'en dégage. Cette romance m'a donné envie de découvrir les autres tomes de la saga.
Vivement la suite!