Ce livre est une romance, certes, il est pourtant réducteur de penser qu'il n'est qu'une histoire d'amour entre un fier highlander et une jeune lady.
Tout ne commence d'ailleurs pas par une histoire d'amour, mais par un mariage arrangé par le roi d'Ecosse en personne, qui en a plus qu'assez de voir deux clans rivaux se disputer. Quitte à se battre, battez-vous pour votre roi ! Rien de mieux qu'un mariage pour les réunir. Deux fils et une fille d'un côté, trois fils et une fille de l'autre, tout semble donc facile, si ce n'est que Rorie Montgomery est un peu jeune pour être mariée (certains ne s'y seraient pourtant pas arrêté là, à une époque où l'on mariait les filles dès l'âge de 13 ans) et qu'Evelyne Armstrong est un tout petit peu différente. C'est à dire ??? C'est à dire qu'elle a gardé des séquelles d'une chute de cheval survenue trois ans plus tôt, alors qu'elle était sur le point de s'unir avec le fils d'un autre laird, Ian McHugh. Celui-ci en a profité pour rompre les fiançailles. Graeme Montgomery, lui, ne peut se le permettre : on ne désobéit pas à son roi, à moins de vouloir la guerre, même si cela signifie ne pas avoir d'héritier. En effet, Graeme ne veut pas s'imposer à une jeune fille qui ne comprendrait pas ce qui lui arrive – et l'histoire, la grande et la petite, est pleine d'hommes qui n'ont pas eu la même délicatesse.
Très vite, pourtant, Graeme découvre qu'Evelyne n'est pas attardée, elle est juste sourde, ce qui, aux yeux de Graeme, n'est pas si grave que cela. Muette aussi, simplement parce que la jeune fille ne s'entendant plus parler, elle craint de ne plus y parvenir, encore moins de parvenir à doser sa voix. Pourquoi n'a-t-elle pas tout révélé à sa famille, qui tient à elle ? Elle avait de bonnes raisons pour agir ainsi, et le cours du récit montrera assez qu'elle n'avait pas tort de se protéger – puis, personne n'a émis l'hypothèse, dans le clan Armstrong, qu'elle pouvait simplement être sourde.
« Simplement » – mais ce n'est pas si simple que cela. En France, il faut attendre l'abbé de l'Epée, qui mourut en 1789 (et ne reçut d'aide du roi Louis XVI que l'année de sa mort) pour qu'on se préoccupe de véritablement communiquer avec les sourds, de les rééduquer. Et si j'en crois le livre de Véronique Poulain, Les mots qu'on ne me dit pas, hors de Paris, point de salut pour les sourds qui souhaitaient poursuivre des études avant 1981 (et encore, très peu de voies professionnelles leur étaient ouverte. Alors, dans les Highlands, alors que la plupart des guerriers ne savent ni lire ni écrire…. Evelyne n'étant pas sourde de naissance (et n'étant pas sourde profonde non plus, elle perçoit encore certains sons) est parvenue à apprendre à lire sur les lèvres. Il sera presque aussi difficile pour elle de se faire accepter par son nouveau clan, qui n'a aucune, mais alors aucune envie d'accepter la fille de l'ennemi parmi eux.
Tout au long du récit, Graeme définit et redéfinit ce que constitue la loyauté envers le clan, n'hésitant pas à prendre des mesures extrêmes (avec l'approbation de ses frères et des anciens) pour faire respecter ce qu'il estime juste – et ce que tous devraient estimer être juste, d'ailleurs. Ce premier volume de la nouvelle trilogie de Maya Banks apporte son lot de péripétie, de rebondissement, de trahison, qui devrait ravir les amateurs du genre tout en abordant d'autres sujets plus dérangeants.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Un très bon roman, très addictif, qui se lit d'une traite tellement l'histoire est belle et prenante.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de deux clans ennemis : Les Montgomery et Les Armstrong.

Je ne vais pas vous refaire le résumé car il cible l'essentiel du roman.

Quand Eveline rencontre Graeme, celui qu'elle doit épouser par ordre du roi, son corps ressent une vibration. Elle sent de suite qu'elle peut avoir confiance en lui, et il dégage une telle force.

Graeme, qui n'apprécie pas de devoir se marier avec la fille de son pire ennemi, fait un effort, et ne peut aller contre l'ordre du roi. Mais dès qu'il voit Eveline, il perçoit sa beauté, sa fragilité. Il perçoit également qu'elle ne parait pas être ce que tout le monde prétend, et cherche à en savoir plus sur elle.

Dès lors, comme il est honnête et droit, il se dit qu'il ne peut en vouloir à celle-ci, et lui promet de tout faire pour la protéger une fois qu'elle sera avec lui dans son clan.

Commence alors une longue bataille pour Eveline pour réussir à se faire accepter par ceux qui désormais sont les siens. Mais, malgré tous ses efforts, rien ne sera facile, et rien ne lui sera épargné. Beaucoup resteront méchants envers elle, surtout du fait de son handicap. J'ai eu beaucoup de peine pour elle.

Rori, la soeur de Graeme, se prend vite d'affection pour Eveline, et elles deviennent rapidement complices. Les frères de Graeme, réticent dès le départ, vont vite changer d'avis et se ranger du côté de leur frère, leur Lord.

Graeme et Eveline apprennent à se connaitre doucement, la confiance s'installe entre eux, ainsi qu'une douce attirance. Eveline se confiera à Graeme sur l'origine de son mal. Car celle-ci est loin d'être celle que tout le monde prétend. Elle se révèle douce, agréable, intelligente, gentille et la main sur le coeur.

Graeme aura bien du mal à faire face à l'hostilité des siens, et il devra tout mettre en oeuvre pour faire accepter celle qu'il aime, celle qui est la fille de leur ennemi depuis des générations. Il va douter, il va se battre et être intransigeant.

J'ai beaucoup apprécié cette relation entre eux, qui est tendre, délicate. Maya Banks sait manier les mots avec brio pour nous entraîner dans un tourbillon de bons sentiments et d'émotions intenses.

Eveline, à bout, souhaite partir. Car même si elle est forte, elle est lasse de toute cette cruauté gratuite. Puis, plusieurs événements et dangers vont s'enchaîner, de la peur, des émotions forte qui feront que tout change et tout évolue. Une fin superbe, empreinte d'amour et de pardon.

Je me suis complètement laissée transporter par ce récit. J'ai adoré l'ambiance, la beauté des Highlands, très bien décrits, la force des Highlanders, ces guerriers si puissant, et au contraire, la douceur d'Eveline, sa délicatesse, sa féminité. Graeme est un homme bon, juste, honnête, fort, courageux et protecteur. Il découvre ses sentiments pour Eveline, et petit à petit ceux-ci évoluent, jusqu'à prendre une place telle qu'il ne l'aurait jamais pensé. Les scènes d'amour entre eux sont douces, à l'image d'Eveline, belles, toutes en pudeur et en romantisme. Au fil des pages, vous êtes instantanément immergé dans l'aventure, l'action, le courage, la peur, mais aussi une douce mélodie que l'on nomme amour. de très beaux personnages secondaires, notamment les frères de Graeme, ainsi que sa soeur, mais aussi la famille d'Eveline, que nous voyons quelque peu évoluer dans ce tome.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Ce livre est un véritable coup de coeur. Il m'a fallu 2 jours et demi pour lire ce roman et encore il m'a fallu me freiner un peu pour savourer pleinement le livre! C'est un des chefs d'ouvre de la romance historique.

Depuis toujours, les Armstrong et les Montgomery se font la guerre depuis des années, animés par haine qui ne faibli pas. Ce sont les deux plus puissants clans d'Ecosse. Afin d'apaiser les tensions et d'arrêter que ces deux clans s'entretuent, le roi impose un mariage qui obligera l'union d'Eveline Armstrong et de Graeme Montgomery. Ce mariage unira les 2 puissance afin de la paix règne entre eux. Eveline Armstrong est, dit-on, retardée mentale depuis son accident de cheval. Quand Graeme découvre sa future femme, il découvrira rapidement qu'elle est loin d'être idiote. Il semblerai que ce soit bien le contraire...

Les personnages sont particulièrement attachants, que ce soit les Armstrong ou les Montgomery.

Eveline est une jeune fille qui n'a pas eu beaucoup de chance. Elle a eu un accident de cheval qui l'a rendu soude pour le restant de ses jours. C'est une femme courageuse, qui se bat, intelligente, gentille, douce.. Il y a tellement de qualificatifs pour la décrire. Elle a un coeur en or. Il est quasiment impossible de rester insensible face a cette fille. Son handicap n'en ai pas vraiment un. Il donne de l'originalité au livre.

Graeme n'est pas vraiment beau mais sa carrure imposante inspire le respect. A cote d'Eveline qui est lumineuse, il fait un peu fade. Je l'ai bien aimé malgré cela. Il sait être doux et attentionné. Il est aussi fort et dangereux quand il le faut. Il complète a la perfection Eveline. Graeme fait preuve d'un grand coeur et sait être bon. L'amour est un très beau sentiment qui se confirme ici.

Les personnages secondaires sont attachants aussi. J'ai eu une préférence pour le cote sombre et sévère d'Aiden. L'autre frère est au contraire pus doux et ouvert. Je n'ai pas aime tout de suite les frères de Graeme, ce n'est arrivé que plus tard dans la lecture.
J'ai juste ADOREE Rorie. C'est une petite chipie, toujours joyeuse qui n'en rate pas une pour embêter ces frères. Fougueuse, elle ne réfléchie pas toujours a ce qu'elle dit de par sa jeunesse. Elle est rafraîchissante.

Lorsque qu'Eveline arrive dans le clan Montgomery, ceux ci ne montre que du dédain et de la haine a son encontre. Elle aura beau faire des efforts, ils ne cesseront de l'humilier et de la rabaisser. Graeme est très vite attirée par la belle mais il ne peut obliger les membres de son clan a l'aimer! J'ai ressenti toute l'oppression d'Eveline quand elle arrive chez son mari. C'est une ribambelle d'émotions que le lecteur ressent. La lecture est tellement intense. A qui peut-on faire confiance? Maya Banks joue avec nos émotions et notre confiance comme avec celle de notre héroïne.

J'apprécie énormément les histoires se déroulant dans les Highlands. Les paysages sont d'une beauté indescriptibles même si ils ne sont pas particulièrement décrits. le décor n'est pas difficile a imaginer et il regorge de splendeur. J'aime l'ambiance qui ressort de ces pages. A chaque fois que je lis une histoire mettant en avant l'Ecosse, je n'ai qu'une envie, c'est de m'y rendre. le décor mêlé aux sentiments que procure le livre donne un résultat explosif et magnifique. L'intrigue est présente tout du long. Les clans arriveront-ils a faire la paix? Eveline trouvera t-elle sa place chez le clan Montgomey? le récit est bien ficelé et rend la lecture d'autant plus agréable. le livre fini sur une belle note. Je suis curieuse de voir ce que va réserver le prochain tome.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Les Montgomery et les Armstrong sont deux clans rivaux qui ne sont pas prêts à enterrer la hâche de guerre. Mais leur souverain en a décidé autrement. Las de leurs conflits et voulant restaurer la paix, il décide d'unir ces deux familles: Graeme Montgomery épousera Eveline Armstrong. Malgré leurs inimitiés, les deux clans n'ont pas le choix: ils vont devoir obéir à leur roi.

Graeme a beaucoup d'appréhension à l'idée de rencontrer sa future épouse. On la dit simple d'esprit depuis son accident de cheval. Mais dès qu'il rencontre Eveline, Graeme est attendri et surtout il se découvre un instinct protecteur à son égard. Heureusement pour Eveline qui aura bien du mal à se faire accepter par son nouveau clan. Eveline, qui est loin d'être ce qu'elle parait être, devra bientôt faire face à la vérité...

J'ai passé un très bon moment avec cette romance qui dégage beaucoup de douceur et de tendresse. Graeme a beau être un guerrier viril, il se montre très attentionné et protecteur envers Eveline et celà dès le début.
Eveline, quant à elle, se fait passer pour quelqu'un de limité mentalement car elle cherche à échapper à son ancien fiancé. Sa chute de cheval l'a rendue sourde mais elle est loin d'être débile.

Voir Graeme et Eveline essayer de communiquer était souvent drôle à lire. Eveline sait lire sur les lèvres ce qui lui permet de savoir ce qu'on dit d'elle et malheureusement son intégration au sein du clan Montgomery ne se fera pas sans mal. Graeme a beau l'accepter tout de suite, ses sujets se montrent bien plus méfiants et parfois cruels envers Eveline.
Son courage et sa tenacité en font une héroine comme je les aime :).

La relation entre Graeme et Eveline évolue petit à petit surtout quand Graeme comprend qu'elle n'est pas limitée. le voir se battre contre des sentiments qu'il trouve non appropriés m'a fait sourire.

En résumé, un très bon premier tome que je conseille pour la tolérance et la douceur qui s'en dégage. Cette romance m'a donné envie de découvrir les autres tomes de la saga.
Vivement la suite!
Eveline Armstrong est un personnage que j'ai adoré. Douce, fragile, souriante, Elle n'as pas une once de méchanceté en elle. On la dit retardée mais cela est-il vraiment son cas?

Graeme Montgomery est un laird qui doit gérer son fief ainsi que ses frères et soeur. Sauf que la il s'agit de faire un mariage avec la fille de son pire ennemi.

Le couple qui doit apprendre à faire avec les exigence du roi. Se voit réuni pour le meilleur et le pire. Entre secret, manigance vengeance, vont-il réussir à ce que la vie à deux leur sourit?

Ce livre est un véritable coup de coeur, je suis fan de romance historique mais la c'est génial je m'y suis plongée avec plaisir. L'auteur à réussi a ce qu'on se sente transporté dans son univers. Je ne peux que vous le conseiller.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Retour dans la romance historique des Highlanders. « Au-delà des mots » de Maya Banks raconte l’incroyable histoire d’amour d’un couple dont les familles sont des ennemis jurés. Mais leur roi a exigé une trêve entre les deux clans stipulant que le Laird du clan Montgomery épousera la fille du Laird du clan des Armstrong. Quelle merveilleuse idée d’un roi voulant la paix, mais avec une jeune mariée vraisemblablement idiote, il n’est pas sûr que le bonheur soit trouvé.

Voici un Highlander pas comme les autres. Pourquoi ? Maya Banks nous offre une héroïne très particulière et spéciale. Eveline Armstrong est une jeune femme solitaire, aux allures loufoques mais dotée d’une grande force de caractère et d’un grand coeur. Elle a su faire face à son trouble. Et on l’admire pour son intelligence, sa bravoure, son courage et sa détermination à se faire accepter sans jamais se plaindre. Et c’est incroyable. Car dès son arrivée chez les Montgomery ne sera pas une chose facile. Et le comportement hostile de certains membres du clan envers elle va vous faire enrager.

Que dire de notre héros ? Graeme est le Laird des Montgomery et il prend son rôle très au sérieux. Voir ce guerrier féroce tomber sous le charme d’Eveline même si elle est issue du clan ennemi et qu’on la contraint à épouser fut fantastique. Il peut se montrer doux, charmant et très protecteur. Et quand il comprend ce dont souffre son épouse et comment il réagira face à cela on succombe à notre tour à son charme.

Un très bon début pour cette série qui me parait prometteuse. L’auteur Maya Banks a mis l’accent non pas sur l’action mais sur la relation de confiance entre nos héros. C’est plus doux et d’une sensualité incroyable. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et captivante. Et on ne s’ennuie pas une seule seconde bien au contraire. Et on en redemande encore. C’est touchant, amusant, rageant, inquiétant et pleins de rebondissements. Et faire connaissance des autres membres des deux clans laisse à penser que les prochains tomes vont être très intéressants et mouvementés.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Ib
Voilà un bon premier tome pour cette nouvelle série que j'ai très envie de continuer à suivre.

Je ne suis pas une grande lectrice de romance historique, donc je ne pourrais pas vraiment vous dire si elle est mieux qu'une autre ou moins bien. Je peux simplement vous dire que j'ai dévoré ce livre, que j'ai été emporté dans cette histoire qui n'est pas qu'une histoire d'amour.

Le thème du mariage est assez connu pour ce genre de roman, mais ici, la nouveauté, c'est la surdité de l'héroïne. Quelque chose que l'auteur connaît bien, puisque comme elle explique à la fin du livre, son mari en souffre. Elle sait donc de quoi elle parle et elle sait trouver les mots au cours de son récit pour nous transmettre toutes les émotions qui peuvent traverser Eveline, tout ce qu'elle ressent, ses peurs, ses attentes, ses joies, ses doutes.

On se sent très vite proche d'elle et on développe une vraie empathie pour Eveline. de même qu'on fond complètement pour Graeme, cet immense guerrier au coeur si tendre.

On est touché par la simplicité de leur histoire, par ses doux sentiments qui se développent tout doucement entre eux. C'est simple et beau, et d'autant plus vrai je trouve.

Une confiance naît peu à peu entre eux, et on aime les voir ensemble.

Eveline, à sa manière, est une vraie guerrière elle aussi, et j'ai adoré la voir si combattante, trouver son assurance dans un milieu si hostile n'est pas chose aisée, et pourtant, elle va y parvenir.

Et puis il y a tous les autres frères et soeurs de ces deux familles, qui nous offrent de bons moments, mais surtout, qui nous promettent des tomes à venir encore plus passionnants !

Je suis impatiente de lire la suite, et ça me donne envie de découvrir d'autres romances historiques, d'ailleurs, en avez-vous des préférées ?

En bref, une romance historique qui démarre bien, la confiance et la complicité entre les deux héros naissent devant nous pour se transformer en des sentiments forts et solides. On s'attache à l'ensemble de ces deux familles, et on en redemande :)
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'étais très curieuse de lire ce livre car premièrement, j'en ai entendu beaucoup de bien, deuxièmement, c'est la première fois que je lis une romance de ce genre chez les éditions J'ai Lu.

J'ai adoré les 2 héros car lorsque le roi leur ordonne de se marier pour éviter de nouveaux conflits entre les 2 clans, nos 2 héros, Eveline et Graeme essaient de faire abstraction des conflits ancestraux et de se respecter ! Ils sont très intelligents car ils s'efforcent tout 2 de faire des efforts et de se découvrir.
Contrairement à ce que pensent les gens, Eveline est très intelligente malgré son handicape. Elle a toujours su cacher son jeu à ce propos en faisant croire qu'elle était devenue simple d'esprit suite à son accident pour échapper à un mariage. Mais cet accident lui a seulement fait perdre l'ouïe. On sent que c'est une jeune femme généreuse, prête à tout pour recommencer sa vie à zéro avec son mari, et très courageuse car malgré les nombreuses insultes et humiliations du clan de Graeme, elle se bat pour se faire une place au sein de ce clan ennemi !
Quant à Graeme, il m'a fait l'effet d'un ours en guimauve car c'est un colosse au coeur d'or ! L'une des qualités qui m'a le plus impressionné est sa lucidité : c'est un personnage charismatique qui sait mener d'une main de maître son clan, il ne laisse pas sa vengeance prendre le pas sur ses fonctions et son jugement ! Il est également d'une gentillesse et d'une compréhension incroyable, que ce soit envers Eveline ou sa soeur ! Bref un homme qui a su me charmer !
Sa soeur, amène, d'ailleurs, une certaine candeur à l'intrigue car elle est la seule à tendre la main à Eveline tandis que ses tours apportent une touche humoristique !

L'écriture de l'auteure est à l'image de ses personnages, tout en pudeur et délicatesse ! Cependant, elle ne met pas qu'en avant la romance. Elle n'hésite pas aussi à nous montrer les complots, les trahisons, les amitiés naissantes ou les réconciliations!

En bref, c'est une très belle découverte ! Même si on peut penser que les héros sont trop parfaits, j'ai été charmé par ce roman.
A l'avenir, je me laisserai davantage tenter par les romances historiques et par cette auteure !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Quasi coup de coeur pour ce roman qui traite d'un sujet peu courant en romance, la surdité.

Eveline est devenue sourde après un accident, seulement personne ne le sait et elle passe pour une une idiote auprès de tout le monde. Protégée par son clan, elle espère bien finir sa vie au sein de sa famille. Mais un ordre royal l'oblige à se marier au chef du clan ennemi du sien. Elle va devoir se battre pour s'imposer au sein de son nouveau clan et se faire accepter de son mari.

J'ai été emportée par cette histoire et touchée par le destin d'Eveline. Sous une apparence fragile, c'est une femme forte qui va se battre pour obtenir ce qu'elle veut. Loin d'être idiote elle est même très intelligente. Plus le roman avance, plus on la découvre. C'est vraiment un personnage très attachant!

Romance très intelligente et très agréable à lire!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
;;; Ce roman on peut dire que je l'attendais avec impatience. Et encore, impatience est un mot très légèrement faible. J'ai tellement adoré la série des McCabe (tome 1 & tome 3) que je mourrais d'envie de découvrir cette nouvelle romance historique de Maya Banks (tout en ayant un peu peur à cause de ses séries publiées entre temps en VF). Et là tout de suite, je me demande comment il est possible que Miss Banks écrivent des romans aussi beaux, touchants, drôles que ses historiques et d'autres aussi déplorables que Rush ou Fever (et là je vais me faire tout pleins d'amies, ou pas :D ).

Graeme Montgomery est atterré, le roi ordonne son mariage avec Eveline Armstrong, la fille du chef du clan voisin, son pire ennemi. Celui-ci souhaite ainsi rétablir la paix entre ses deux plus grands alliés. Mais si seulement Eveline était juste la fille de son ennemi, non, on dit également que c'est une poivrote, qu'elle n'a pas toute sa tête. C'est ainsi que dépité il se rend chez son voisin pour s'unir pour la vie avec une femme qui ne pourra pas lui donner ce dont il a besoin, un héritier. Mais stupeur ! Quand il fait enfin la rencontre d'Eveline il se rend de suite compte qu'elle n'est pas si stupide que tout le monde le pense. Certes elle ne parle pas, son regard est parfois perdu mais il y a un je ne sais quoi, certaines réactions qui laissent espoir.;;;
Lien : http://lune-et-plume.fr/au-d..