Critique de fcotenceau57

« Une femme et des enfants. Une maison à lui et une voiture. Tout le monde avait ce genre de choses, non ? C'est normal. C'était ce qu'on attendait de lui. Il ne savait pas qui était ce on, mais il avait envie de se plier à son désir. »

Quelle suite ! J'avais dévoré le premier tome sur Mallory, alors j'étais très impatiente d'en découvrir un peu plus sur son frère, le taciturne Dominic. Je n'ai pas été déçue par ce deuxième livre et je trouve que l'auteure a su parfaitement créer une nouvelle histoire dans un univers déjà familier (et ce n'est pas chose aisée, disons-le).

On retrouve évidemment les frères Bellwether, chacun ayant sa personnalité, et mon Dieu ce que j'ai hâte du livre sur Liam (mais patiente, c'est prévu dans le tome 3), malgré cet univers déjà connu, ici le ton est différent que dans le premier opus. J'ai trouvé les thèmes abordés plus durs, l'histoire d'amour un peu plus secondaire que dans le premier livre (mais j'aime bien aussi quand ça se passe ainsi, car il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir sur Dominic, et tout n'est pas lié à la romance, ce que je trouve particulièrement réaliste !) Toutefois, même si la thématique est plus sombre, on ne tombe jamais dans un drame ou du morbide, le sujet est maitrisé et il reste toujours cette petite écriture ironique de l'auteure que j'aime tant !

Lukas est attachant, mais à l'inverse du tome 1 ou Mallory et James étaient tous les deux les principaux, là je trouve Lukas moins présent au niveau de l'intrigue, donc j'ai moins cerné le personnage. Mais comme je disais plus haut, on comprend bien que le héros ici c'est surtout Dominic. Son évolution est d'ailleurs super intéressante tout au long du livre, surtout dans sa relation avec ses frères !

Il y a également un autre sujet qui est abordé (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler), mais c'est très rare dans la romance et vraiment chapeau à l'auteure pour ça, je trouve que c'est bien amené !

Mention spéciale une nouvelle fois pour les personnages secondaires féminins : Claire et Maggie, elles sont juste géniales !

Vous l'aurez compris, la suite est à la hauteur du premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite !

Je termine (comme à mon habitude) sur une citation, ici une qui m'a particulièrement touchée et qui représente bien le héros de ce deuxième tome :

« Il n'avait pas vraiment le trac. le trac, c'était pour ceux qui avaient de l'espoir. Quelque part, Dominic partait avec le sentiment d'échec habituel qui gravitait autour de son moral. »