Citations sur Les hommes de Cardiff, tome 2 : Dominic (9)

— Je t’en fabriquerai un. On piquera une cravate verte à mon père et je te coudrai au moins une cape noire. Ça a pas l’air super dur. Une fois, j’ai essayé de coudre une peluche d’ours pour ma p’tite cousine. Bon, tout le monde a cru que c’était E.T. l’extraterrestre parce que j’avais un peu raté les proportions. Et parce que j’avais pris le tissu que j’avais sous la main – qui était un vieux pull un peu délavé –, mais quoi qu’il en soit, ouais, je peux totalement te faire un costume.

Un silence circonspect suivit sa déclaration jusqu’à ce que Lukas tourne la tête vers Dominic pour promettre :

— Je la laisserai pas faire ton costume, t’inquiète pas. On se débrouillera.

Pendant que Claire protestait, faussement vexée par le manque de confiance qu’on plaçait en ses capacités de couturière débutante, Sam leva la main. Le colosse roula des yeux et l’obligea à la baisser.

— T’es pas en cours, Sam. Tu peux parler quand tu veux. C’est vrai que c’est dur d’en placer une avec cette bouche sur pattes, mais j’ai l’oreille sélective depuis le temps que je la fréquente alors je t’entendrais quand même.

Il se prit un coup de pied bien mérité dans le tibia.
— Claire Darber. Présidente du fanclub et nutritionniste de Monsieur Bellwether.

Patrick contempla cet étrange énergumène avec un sourire amusé et accepta sa poignée de main. Quand ses yeux tombèrent sur la barre chocolatée à moitié mangée qu’elle tenait dans l’autre, il haussa les sourcils.

— Nutritionniste, hein.

— Nutritionniste pour le moral. Donc essentiellement à base de chocolat. Vous savez, pour être heureux. Sérotonine et tout.

— Je vois.

Le coach secoua la tête et se tourna vers Dominic.

— Cinquante pompes et c’est fini pour aujourd’hui. À la semaine prochaine, kiddo.

Le colosse s’exécuta immédiatement pendant que l’homme repartait pour aller contrôler les exercices d’un autre élève. Claire compta à voix haute et applaudit quand il eut terminé, malgré le regard noir qu’il lui lança. Comme elle avait ramassé ses affaires et qu’elle l’accompagnait jusqu’à la porte des vestiaires, elle reprit leur conversation :

— On la fait chez qui alors ?

— Chez qui quoi ?

— La pyjama party.

— À quel moment tu m’as entendu accepter ? soupira le Bellwether en roulant ses yeux noisette.

— Toi et moi, on sait très bien que j’aurais eu le dernier mot dans une joute verbale alors je me suis dit qu’on pouvait passer directement au moment où on fixe les détails.
Dominic laissa très lentement reposer son dos contre le matelas et fixa le plafond. Il osait à peine respirer. Son cœur battait si fort. Il avait l’impression qu’il menaçait à tout moment de fracturer sa poitrine pour s’envoler. Comment pouvait-il ne pas réveiller le dormeur contre lui ? Ce ne fut que lorsqu’il sentit que Lukas s’était mis à sangloter qu’il glissa de nouveau une main dans ses cheveux pour les caresser. Le chagrin de Lukas lui était insupportable. Heureusement, son soutien paya bientôt. Il sentit le pianiste passer un bras en travers de son buste nu pour mieux s’accrocher à lui et il cessa de pleurer.
« Fais comme si c’était Jayden », se disait Dominic pour combattre le réflexe qui voulait qu’il repousse ce corps contre le sien. À l’endroit où Lukas avait posé sa main, sa peau était en feu. Ne pas y penser. Surtout ne pas y penser. Il avait déjà dormi avec un de ses frères dans ses bras. Si Lukas était son ami, c’était un peu comme un frère finalement. C’était la théorie qu’il adopta pour se rassurer. Ça ne voulait rien dire. C’était juste parce qu’il faisait un cauchemar. Il le lâcherait avant qu’il se réveille de toute façon. Personne ne le saurait. Persuadé qu’il faisait le bon choix, Dominic s’endormit, agréablement bercé par la chaleur de ce corps qui ne tremblait plus contre le sien.
La demoiselle n’eut de cesse de répéter à quel point Lukas était adorable avec ses boucles noires et son regard de chiot perdu. Le colosse avait roulé des yeux tellement de fois qu’ils lui faisaient presque mal en fin de journée. Ce n’était pas son regard qui l’avait marqué, mais plutôt les doigts longs et fins de leur camarade. Ainsi que la grâce avec laquelle ils se mouvaient pour toute chose, que ce soit pour sortir un crayon de sa trousse ou pour manger une pomme.
À la fin de la journée, Claire l’avait contaminé et Dominic se demandait lui aussi pourquoi leur camarade n’était pas revenu en cours.
Il n’avait même pas besoin de lire le commentaire du professeur pour savoir qu’il était encore passé à côté du sujet. Par acquit de conscience, il jeta tout de même un œil à ce que le prof avait à dire et il se figea en déchiffrant les mots « redoublement assuré » au bout d’une phrase. Non. C’était impossible. Il n’avait pas le temps de redoubler. Il avait déjà tout prévu. Il allait avoir dix-huit ans cette année, passer son diplôme et se trouver un job pour faire une troisième paie à la famille Bellwether. Là, ses frères pourraient un peu mieux respirer. Ils ne seraient plus en galère pour les factures et ils pourraient arrêter de faire les fonds de tiroirs à chaque fois qu’ils devaient aller faire les courses. Le redoublement n’était donc pas une option. Il ne pouvait pas encore attendre un an supplémentaire. Jamais de la vie. Il n’avait donc pas le choix…
L’Écossais eut tout à fait conscience de tomber amoureux à cet instant précis. Des papillons se déchaînaient dans son estomac. Il avait envie que Dominic lui fasse des choses que la morale réprouverait. Toutefois, ce n’était pas seulement du désir. Le corps du colosse avait commencé à l’intéresser après sa personnalité d’ours grognon, mais protecteur. Un cœur si grand dans une poitrine si large. C’était un mélange explosif.
Bon. Trêve d’envolées romantiques.
Comment allait-il faire pour se tirer de là sans le réveiller ? Il n’avait pas trente-six solutions. Soit il faisait mine de se rendormir et laissait Dominic se détacher de lui quand il serait réveillé – en espérant qu’il ne l’éjecte pas du lit avec une expression dégoûtée –, soit il parvenait à s’extirper de ses bras sans que le Bellwether ouvre l’œil. Ce dernier n’aurait alors jamais à savoir ce qui s’était passé. Quelle était l’option la plus judicieuse ?
Callum eut un bref éclat de rire, mais son visage redevint dur :
— Et la tapette ? demanda-t-il, ses yeux bleus fichés droit dans ceux de Dominic.
L’adolescent fronça les sourcils, ennuyé. Il regarda à droite, puis à gauche pour s’assurer que personne ne s’intéressait à eux, puis il souffla :
— J’aime pas que tu parles de Mabel comme ça. C’est notre frère.
— C’est une tapette, un point c’est tout. Il ira en enfer.
La gorge de Dominic se serra. Il avait envie d’attraper Callum par le col pour lui hurler de ne pas lui sortir ces conneries religieuses alors qu’il était en taule pour trafic d’armes. Parce que même s’il n’avait pas appuyé lui-même sur la gâchette – comme son frère aimait à le répéter –, il avait aidé des gens à tuer d’autres gens et que, pour ça, lui aussi il irait en enfer.
— Moi, quand je serai grand, commença Michael avec son air déterminé attendrissant, je voudrais un amoureux comme Jamie. Un amoureux ou une amoureuse, c’est pareil. On peut faire comme on veut, c’est Liam qui l’a dit. Hein, Dom ?
Pour la première fois depuis sa naissance, Claire ne sut pas immédiatement quoi dire. Elle avait l’impression qu’on venait de lui annoncer un mariage entre Chris Pine et Zachary Quinto ou que JK Rowling venait d’écrire un nouveau livre dans lequel Harry Potter divorçait de Ginny pour filer le parfait amour avec Drago Malefoy devenu veuf.