Critique de gbert1

Toujours aussi merveilleux écrivain de nouvelles. Chaque texte de ce recueil est excellent. Certains laissent une profonde trace ensuite. Par exemple, mais ce pourrait être une autre, "Les Outer Banks", ce couple de retraités qui a tout quitté pour parcourir les USA en camping-car. Un matin, ils découvrent leur chien morte. C'est évidemment sans que cela ne soit dit entre eux à leur propre mort à laquelle ils sont confrontés. "La pluie est arrivée de l'Atlantique en rideaux qui se succédaient comme les vagues sur le sable, sauf qu'elle tombait plus lentement sans gagner en force ni faiblir. Le couple regarda la pluie et les vagues à travers le pare-brise large et plat. Il n'y avait pas d'autres véhicules dans ce parking, et on en voyait pas non plus sur la route le long de la côte derrière eux. On était à la fin de l'automne, les maisons et les cottages loués pendant l'été étaient fermés en cette saison.
"Je ne sais pas pourquoi. Ou plutôt, si, je sais. À cause de la chienne." Il entrouvrit sa vitre et ralluma son bout de cigare devenu froid. Pendant un long moment, le couple resta assis en silence.
À la fin, ce fut elle qui dit : alors, c'est ça, et c'est ça, les célbres Outer Banks de Caroline du Nord ?
— Ouais. Désolé pour le temps, dit-il. Le cimetière de l'Atlantique, Alice.
— Oui. Je sais.
— Une blague, Alice ? Une blague ?
Elle ne répondit pas. Un moment passa, et Ed dit : "Il faut qu'on s'occupe de la chienne. Tu le sais.
Du grand Russel Banks toujours à son meilleur lorsqu'il écrit des nouvelles.