AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Louise1200


La première partie du recueil, intitulée "Voyager", commence à la fin des années 1980. Un magazine new-yorkais de luxe propose à Russel Banks de partir soixante jours dans les Caraïbes pour visiter et écrire sur trente îles, Russel Banks - en instance de divorce - en profite pour inviter Chase, la future quatrième Mme Banks. C'est l'occasion de lui faire découvrir une partie du monde qui a compté beaucoup dans sa vie - il a vécu dix ans à la Jamaïque avec Becky, Mme Banks n° 2 et leurs trois filles et d'apprendre à mieux se connaitre avant de légaliser leur relation.
Le récit se termine par la visite de Russell Banks à Cuba, à l'invitation officielle de la Foire du livre de la Havane en mars 2003. Lui qui - adolescent - avait fugué pour rejoindre les guérilléros en 1959 pouvait enfin interviewer le Leader Maximo.

La deuxième partie du livre est composée de divers essais qui parlent aussi bien de ses années étudiantes à Chapel Hill, l'université progressiste de Caroline du Nord dans les années 1960, une visite dans les Everglades en Floride, un voyage au Sénégal pour visiter l'île de Gorée et revenir sur l'esclavage et la traite; une randonnée aux Seychelles; les essais d'un nouveau véhicule de luxe en Alaska et des escalades dans les Andes et l'Himalaya.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}