Citations sur Voyager (53)

Certes, ici, le monde naturel avait été préservé, mais le voir d'aussi près vous rend conscient du fait que vous en avez un besoin absolu, et cela peut briser le coeur. La préservation de ce minuscule bout de planète vous donne à comprendre que le reste de la planète a été détruit et qu'on ne pourra pas le faire revenir.
Au cours de la dernière décennie, le nombre total de visiteurs a augmenté de dix pour cent en général, et beaucoup plus dans certains parcs (soixante-dix pour cent à Yosemite, par exemple), ce qui provoque - surtout dans les parcs commodément situés assez près des zones urbaines -des bouchons, des dégâts environnementaux, des graffitis, de la délinquance : tous les malheurs de l’ici et maintenant auxquels nous tentions d’échapper.
Depuis des années, je m’entraîne principalement pour lutter contre la sarcopénie c’est-à-dire la perte de masse musculaire et osseuse qui se produit au rythme d’un pour cent par an après l’âge de quarante ans, et cela même dans notre sommeil.
il se peut que, du fait que mon amour pour Becky dépendait du besoin qu'elle avait de moi, mon amour ait eu moins de masse mesurable que son besoin mas davantage de moment cinétique. Il était donc inévitable qu'il atteigne sa vitesse de libération. Et cela je l'avais su dès le jour où nos plans orbitaux s'étaient croisés. Pendant le restant de mes jours, j'en éprouverai le regret - non pas celui de la différence de force et de moment cinétique entre mon amour pour Becky et le sien pour moi, mais celui d'avoir décelé ces différences depuis le début, d'en avoir pris la mesure et, pourtant de m'être comporté comme si je n'en avais aucune idée. Il devrait exister un corollaire au conseil de Nelson Algren : n'épouse jamais quelqu'un qui a davantage besoin de toi que toi d'elle - ou de lui. Tu lui causeras plus d'ennuis que tu n'en as.
Une des trente dernières panthères de Floride a été retrouvée morte récemment à l'intérieur du parc ; son corps contenait une quantité de mercure suffisante pour tuer un homme.
Pourquoi les Caraïbes ? Qui saurait le dire avec certitude ? Que j'y sois arrivé en conquistador ou en naufragé, en financier en cavale, en touriste dans un voyage organisé ou en routard muni de son Lonely Planet, déguisé en Ponce de Leon ou en Robinson Crusoé, en Errol Flynn en Robert Vesco ou en cet écrivain américain peu connu qui porte le nom de Russel Banks, le vert brillant des îles des Caraïbes et le turquoise étincellant de leurs mers m'ont très tôt arraché à moi-même et à mon chez-moi pour me lancer dans des rêves d'une extrême netteté que je projetais comme des hologrammes sur le vaste monde qui m'entourait.
La planète commence à manquer de tout sauf d'êtres humains.
Un alligator antédiluvien de presque deux mètres traverse en silence le profond marécage, se laisse porter jusqu'à un haut-fond de l'autre côté où il s'arrête et se tapit - tronc ridé pourvu d'yeux
(Rêves des temps premiers)
La musique, elle, incessante et à plein volume, était du pur Woodstock : Jimi Hendrix, Janis Joplin, les Doors, les Rolling Stones, Aretha, Dylan, le Band.
La différence entre être simplement un imbécile et être un casse-cou, c'est celle qu'il y a entre faire quelque chose par accident et le faire en sachant pertinemment que cela peut vous coûter la vie.