Critique de Sallyrose

Un cadavre qui disparaît, un autre qui s'avère être écossais, le tout dans la région des huîtres les meilleures du monde alors même que l'enquête est menée par un immigré : Georges Dupin, parisien, installé à Concarneau depuis à peine 5 années.
Roman policier bien sympathique qui outre une enquête classique, nous dispense des descriptions des beaux paysages du Finistère Sud.
Le lecteur attentif trouvera dans ce roman un guide initiatique sur l'ostréiculture et aussi une intrigue qui ne l'empêchera pas de dormir, le tout enrobé d'un cours approfondi sur la culture celte.
Sous un pseudonyme bretonnant, l'auteur est allemand. On sent à sa plume son amour pour la Bretagne Sud et c'est sans doute ce qui m'a davantage plu puisque je suis moi-même tombée amoureuse de cette région il y a bien longtemps.
Alors, même si le polar n'est qu'un prétexte, je lirai avec plaisir les autres aventures du commissaire Dupin.