Critique de tribulationsdunevie

"BAAD" c'est une plongée intense dans un Afghanistan contemporain tiraillé entre mondialisation et tradition. Une sordide affaire d'assassinat de jeunes filles vient semer le trouble dans l'équipe du qomaandaan Kandar. L'horreur sans nom de cet assassin va l'emmener à plonger dans les pires travers de son pays.

​En parallèle on découvre Nicole, une mère face à un contre la montre pour sauver sa famille de la mafia italienne. Sa mission: retrouver un chimiste qui élabore une nouvelle drogue à la pureté jamais rencontrée.

​Grâce à ces deux intrigues palpitantes, Cédric Bannel nous propose un roman au rythme très soutenu qui prend son lecteur dès le début Difficile de ne pas être subjugué par "Baad", difficile de le poser, difficile de ne pas avoir envie d'enchaîner ces 463 pages en une journée. Vous comprendrez que je suis vite devenu accro à cette histoire.

​Les deux enquêtes parallèles sont parfaitement construites et s'adaptent parfaitement l'une à l'autre. le texte est vraiment très fluide, c'est agréable à lire, d'ailleurs les parties défilent à une vitesse folle. Quel plaisir une telle écriture :)

​J'ai également beaucoup apprécié la masse d'information que l'auteur apporte quand à la vie en Afghanistan. Corruption, mariages forcés, religion, terrorisme et drogues font encore partie du lot quotidien des afghans. J'ai appris beaucoup de choses, toujours plus choqué à chaque nouvelle découverte. "Baad" a, en plus d'être captivant, la capacité d'être instructif.

J'avais espéré une fin surprenante. Ca n'a pas été le cas. Petite déception pour cette conclusion attendue. Mais qui n'a en rien gâché mon plaisir de lecture.

​"Baad" a vraiment été une excellente lecture, très complète entre suspense, rythme effréné et découverte des moeurs d'un pays. Un roman que je ne peux que vous conseiller vivement pour qui veut passer un bon moment de lecture.

Lien : http://tribulationsdunevie.w..