Critique de BillDOE

C'est du très bon polar comme on en lit que trop rarement. Cédric Bannel tient toutes ses promesses dans ce deuxième opus de sa trilogie afghane. Dépaysement, intrigue, action et suspense sont largement bien représentés dans cette histoire haletante où l'ennui n'a pas sa place.
Dans un Kaboul où règnent la corruption et le fanatisme religieux, le Qomaandaan Oussama Kandar mène ses investigations pour retrouver l'horrible pédophile qui assassine des gamines d'à peine treize ans après les avoir violées.
A Paris, la commissaire Nicole Laguna est enlevée par la mafia italienne et doit retrouver un chimiste français qui a découvert la formule d'une nouvelle drogue plus puissante que l'héroïne et bien moins addictive. Cette drogue risque de bouleverser l'échiquier des filières bien établies. La famille de la policière est prise en otage par l'organisation criminelle. La policière n'a d'autre choix que de réussir sa mission.
Deux lieux, deux histoires qui vont n'en faire qu'une...
Prix 2017 du meilleur polar des lecteurs de POINTS.
Editions Robert Laffont, 483 pages.