Critique de Cath36

Excellent thriller, qui rappelle ceux de Ludlum (du temps où il les écrivait lui-même) version afghane. Même lorsque l'on est au courant de ce que font les talibans, on est quand même effaré devant les descriptions de réalités auxquelles on a peine à croire. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il existe plusieurs tendances et que tous les mollahs ne sont pas des intégristes purs et durs.
D'autre part il est certain qu'à cause de la très grande diversités des ethnies qui composent ce pays la paix aura toujours du mal à s'établir de façon durable.
Ce livre passionnant est un bon éclairage sur l'actualité de ce pays et se lit facilement, nous plongeant dans la vie quotidienne des afghans comme si nous y étions nous-mêmes. J'ai bien aimé le style, phrases courtes qui construisent l'intrigue de façon progressive et continue, ménageant des effets de surprise qui donnent envie de reprendre le livre dès qu'on le pose. Mieux qu'un reportage télévisé !
>modifier