Citations sur France 80 (3)

"Claire attend Claudie Hervouët dans le couloir du troisième étage du collège Salvador-Allende devant la porte grande ouverte de la salle 302. [...] Claudie, en 1989, aura un bac C avec mention bien, elle s'inscrira à la faculté de droit et deviendra clerc de notaire. Elle ne fera plus jamais de sciences physiques sauf pour aider sa fille Marine à faire ses devoirs et à remplir ses cahiers de vacances de l'été sur la plage de Pornichet, où elle se rendra tous les ans parce que ça la reposera de la vie à Levallois-Perret."
Hervé s'est fait une raison: sa fille ne sera jamais ingénieur des Ponts.Il lui a expliqué dix fois le théorème de Thalès, qu'elle ne comprend toujours pas: soit elle est nulle, soit elle fait un blocage.
Mercredi 13 Août 1986, 15h. Claire est allongée sur le ventre, bien à plat sur sa serviette de bain ; elle a baissé les bretelles de son maillot pour dégager son dos. Tous les ans, elle prends des coups de soleil sur les épaules et les omoplates puis elle pèle un bon coup et finit par bronzer. Elle sera beaucoup plus attentive dans les années 90, période de sensibilisation des Français aux risques de cancers et ne s'exposera plus.