Critique de MRL

MRL
21 février 2015
Ce livre est un vrai délice à lire !

Alain Baraton écrit d'un ton léger, rempli d'humour et nous raconte les petites histoires de la grande histoire " Versaillaise" ! Les anecdotes, souvent plus croustillantes les unes que les autres , historiques ou pas, personnelles aussi, nous sont livrées pêle-mêle tout au long de ce petit livre. Et nous voyageons à travers le temps en compagnie de l'auteur et des grands personnages de l'histoire avec un plaisir non dissimulé !

Malheureusement, les historiettes sont si nombreuses qu'à la fin du livre, on s'apercoit qu'on en a pas retenue grand chose et c'est fort dommage ! Un peu de chronologie et d'ordre aurait pu nous aider à y voir plus clair peut-être !
Je l'ai lu deux fois à un mois d'intervalle et j'en suis toujours au même point. C'est certainement un livre à emmener sur une île déserte, puisqu'on redécouvre à chaque lecture une foule de choses qu'on a pas imprimé !
Dernier petit bémol, je n'ai pas compris le titre moi non plus ; je trouve qu'effectivement il ne reflète pas le contenue du livre.

Cependant je m'y suis fort ammusée, tant il est plaisant à lire ! Et donc, je le recommande vraiment !