Critique de fredbologsen

Un très bon polar que ce "Fil rouge" de Paola Barbato, auteure découverte lors d'un passage dans l'une des librairies de Montolieu, -La Dilettante- l'été dernier.
Un fil rouge qui n'est autre qu'un lien -ténu- entre un père - Antonio Lavezzi- dont la fille a été violée et assassinée, lui-même laissé pour mort sur les lieux par l'assassin, et un "homme" qui entre en relation avec lui des années plus tard, lui demandant de devenir un "justicier" et de contribuer à éliminer des assassins en liberté. Avec, au final, le nom de celui qui a tué sa fille.
Si jouer les fournisseurs "d'aide et assitance" suffit à Antonio Lavezzi, du moins dans les premiers tems, homme au quotidien bien rodé et routinier, il va à un moment donné tenter d'en savoir plus, faussant les règles de départ.
Paola Barbato détaille chapitre après chapitre "l'évolution" de Lavezzi, qui n'est plus du tout le "père", en apparence tranquille et résigné, du début de l'histoire.
Mais qui se cache derrière tout cela, qui commandite, et dans quel but?
Seul petit bémol, il y a près de 14 -pourquoi14- meurtres à "venger", et l'on se perd à un certain moment dans les noms et leurs histoires respectives, mais cela n'ote pas grand-chose au suspens omni-présent de ce polar.
J'avais également acheté "A mains nues", du même auteur. Il ne devrait pas rester longemps dans ma PAL.