AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 24 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce roman m'a beaucoup plu. L'histoire est racontée par Josie, la soeur jumelle de Lanie. Son récit nous montre comment la famille réagit aux propos de Poppy et aux interviews qu'elle réalise concernant le meurtre. Les retours en arrière (qui sont brefs et imbriqués dans le récit du présent) montrent comment les choses ont pu se dégrader entre Lanie et les autres membres de la famille.

Dès le départ, j'ai pensé que ceux qui doutaient de la culpabilité de Warren avaient raison parce que Lanie avait commencé par dire n'avoir rien vu. Pourquoi, ensuite, a-t-elle dit avoir vu Warren?... Bien sûr, tout finit par être expliqué, et c'est logique. Seulement, je trouve Lanie assez ambiguë au long du roman. Dans le passé, elle commet des actes répréhensibles, et s'étonne d'en être punie par le départ de sa soeur. Quant au meurtre, après que nous savons tout, il est une chose concernant laquelle je doute de Lanie, à l'instar de Josie.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          30
Josie est une libraire qui vit heureuse à New York avec son petit, Caleb qui travaille dans l'humanitaire.
Mais ce charmant bonheur est sur le point de voler en éclat suite à la diffusion d'un podcast par une journaliste en quête de vérité.
En effet, 15 ans avant, la vie de Josie était tout autre. Elle avait une famille : un père, une mère et une soeur jumelle. Mais un soir funeste, son père a été assassiné. Sa mère s'est retirée dans une secte et sa soeur est partie à la dérive, multipliant les provocations et les petits délits. Face à cela, Josie a finalement fui, entamant un tour du monde. C'est lors d'une escale à Zanzibar qu'elle fait la connaissance de Caleb à qui elle cache son passé(pas compris l'intérêt si ce n'est alourdir certains passages du livre inutilement...).
Pour la journaliste, le coupable condamné est peut-être innocent et elle entend bien faire la lumière sur cette affaire avec le concours de ses auditeurs.
Si au départ, Josie fait l'autruche, la mort de sa mère, l'oblige à rentrer "à la maison" et à se replonger dans un passé qu'elle aurait préféré enterré.
Un roman bien rythmé avec quelques rebondissements intéressants.
Commenter  J’apprécie          20

Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}