Critique de Milie_Baker

Un récit glaçant dans lequel Yoann Barbereau raconte toutes les péripéties qu'il a dû surmonter en Russie après son emprisonnement par le FSB.
Il est accusé de pédophilie sur sa petite fille de 5 ans ainsi que de poster régulièrement des photos à caractère pornographique sur un site pas très recommandable. Les autorités disent avoir l'aveu écrit de sa femme et des preuves irréfutables, s'il est jugé coupable, Yoann devra passer 15 ans dans les camps russes.

Passionné de littérature, les livres et l'écriture vont le sauver lors de ses longues journées en prison. Il veut mettre les mots sur ce qui s'est passé, sur les mensonges qui ont été racontés et sur les personnes qu'il a rencontré.
"Dans les geôles de Sibérie" est le récit de sa descente aux enfers et de son combat, jour et nuit, contre ceux qui l'ont enfermé à tort. Déterminé à retourner auprès de sa famille, Yoann se bat pour sa liberté.

L'auteur est passé à la grande librairie il y a quelques mois et son interview était vraiment intéressante.