Critique de Melilivres

Dans les geôles de Sibérie de Yoann Barbereau.

C'est une histoire vrai avec des allures de film d'action.

Un homme qui va en Sibérie pour travailler dans l'Alliance Française et que par une raison termine accusé des choses qu'il n'a pas commis et enfermé dans une prison russe en Sibérie mais, il décide que ça fin ne sera pas comme ça et il s'échappe !

C'est une histoire incroyable qui m'a tenu cloué à mon canapé du début à la fin, son parcours, son vécu, ses sentiments, le déroulement du procès, ses amis, les gens qui l'ont aidé, les moments qui l'ont le plus marqué, ses rencontres, enfin, tout est imprégné dans ces pages.

Je dois comme même dire que même si j'ai aimé cette histoire, le début est un peu lent et parfois l'ennui s'est invité pendant des passages, rien de bien grave car les chapitres de la fin m'ont laissé sans souffle !

C'est une histoire qui a été écrite, en moins au début dans les geôles de Sibérie.
Je trouve cette histoire digne d'être lu car c'est un vécu réel, ça va plus loin que le fait de juger un livre, cette histoire doit être écouté, doit être raconté, mérite d'être lu.

La plume de l'auteur peut être parfois un peu lourd, mais rien n'empêche une lecture rythmée par l'envie de savoir le pourquoi, le comment et le qui.

Une lecture que certainement m'a sorti de ma zone de confort et que j'ai bien apprécié.