Critique de dannso

Elles étaient trois, trois soeurs élevées par un mère pas très présente (bipolaire). Elles ne sont plus que deux : Constance s'est jetée dans le canal, du pont de leur enfance.
Comment continuer à vivre après cela ? Les deux soeurs, amputées de leur tiers, vont petit à petit surmonter cette épreuve, en allant à la recherche de la vérité pour comprendre. Lucy, la petite, l'indocile, l'immature va grandir et prendre soin de Clara, la raisonnable, la trop sage, la plus forte qui là s'effondre. Paradoxalement, le choc va les amener à changer ce qui ne va pas dans leur vie et leur permettre un nouveau départ, professionnel pour l'une, personnel pour l'autre.
Samuelle Barbier nous raconte tout cela par des mots tout doux. C'est délicat, émouvant, parfois même drôle, il m'est arrivé de rire avant de pleurer. Un texte relativement court mais rempli d'émotion.
Je remercie chaleureusement les éditions Hugo pour avoir partagé ce roman et m'avoir permis de découvrir Samuelle Barbier #Cellesquirestent #NetGalleyFrance