Critique de Srafina

Je vous livre mon ressenti à l'issu de la lecture des cinq tomes.
A la découverte du premier tome, je n'ai eu de cesse que de continuer avec les quatre autres. J'ai beaucoup aimé le dessin de Barbucci, tout en forme, courbes et rondeurs. Des dessins très colorés, à la fois enchanteurs et surprenants. le scénario est simple, mais bien trouvé. Une jeune fille projetée dans un univers parallèle, qui reprend l'héritage de sa grande-tante décédée qui détenait une agence artistique.
A travers les cinq tomes on va la suivre à New-York, Paris, Hollywood, Barcelone et Rome. Les parallèles avec notre monde sont forts cocasses, ce monde sans électricité, ni automobiles, mais tout en dragons et diverses créatures est fort plaisant et très coloré, mais réserve beaucoup de surprises à nos héros qui n'ont de cesse de se fourrer dans des situations très délicates qui les amènera à un épilogue fort surprenant.
J'ai beaucoup aimé, c'est cocasse, coloré et virevoltant. Une bonne petite BD pour les vacances et pour se libérer l'esprit des contraintes du quotidien.