AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 110 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Fourmille Gratule, notre héroïne et celui qui le devint à son insu, Yuri Podroc sont bien décidés à obtenir des réponses à leurs questions et la plus importante est de taille à savoir pourquoi se retrouvent-ils coincés sur Ekhö, un univers parallèle à celui que nous connaissons et qui s'appelle planète Terre. C'est donc accompagné de leur précieux ami et allié Preshaun, Sigisbert de Montafuine qu'ils se rendent à Rome afin de rencontrer les plus éminentes autorités en ce monde. Cependant, tout ne se déroulera pas comme ils l'entendaient car, peu après leur arrivée, ils se rendent non seulement compte qu'ils sont espionnés mais bien plus grave qu'une guerre risque d'éclater entre les zeugmas (les Preshauns pourvus d'une double personnalité à condition qu'ils prennent leur ration de thé quotidienne et les authentistes. Si les premiers acceptent parmi eux la présence des humains, ce n'est absolument pas le cas pour les seconds qui sont prêts à tout pour conserver leur monde tel quel. Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ? Vous vous doutez bien que non sinon il n'y aurait pas d'histoire et c'est là qu'une fois encoure, Fourmille va mettre son grain de sel...

Un scénario avec lequel j'ai beaucoup accroché et un graphisme toujours aussi bien travaillé, bref, un nouveau tome que je ne peux donc que vous recommander !
Commenter  J’apprécie          270
Ou comment Fourmille découvre les secrets de ce monde à ses risques et périls !!

Bien décidée à trouver des réponses à Rome, elle y va tête baissée et va récolter pas mal d'ennuis. Elle aura quand même accès aux réponses qu'elle cherchait et bien plus encore... Je suis curieuse de savoir comment Arleston va continuer son histoire, en espérant qu'il ne va pas la finir en eau de boudin comme trop souvent...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250
Je vous livre mon ressenti à l'issu de la lecture des cinq tomes.
A la découverte du premier tome, je n'ai eu de cesse que de continuer avec les quatre autres. J'ai beaucoup aimé le dessin de Barbucci, tout en forme, courbes et rondeurs. Des dessins très colorés, à la fois enchanteurs et surprenants. le scénario est simple, mais bien trouvé. Une jeune fille projetée dans un univers parallèle, qui reprend l'héritage de sa grande-tante décédée qui détenait une agence artistique.
A travers les cinq tomes on va la suivre à New-York, Paris, Hollywood, Barcelone et Rome. Les parallèles avec notre monde sont forts cocasses, ce monde sans électricité, ni automobiles, mais tout en dragons et diverses créatures est fort plaisant et très coloré, mais réserve beaucoup de surprises à nos héros qui n'ont de cesse de se fourrer dans des situations très délicates qui les amènera à un épilogue fort surprenant.
J'ai beaucoup aimé, c'est cocasse, coloré et virevoltant. Une bonne petite BD pour les vacances et pour se libérer l'esprit des contraintes du quotidien.
Commenter  J’apprécie          130
Tous les chemins mènent à Rome. Ce tome en est le parfait exemple, puisqu'on y découvre l'origine du monde d'Ekhö et surtout de la présence des humains, plein de réponses sur les Preschauns également et leur nature ambivalente. Fourmille se retrouve encore dans un cas de possession non humaine et face à des responsabilités qui la dépassent.
Yuri quant à lui est jaloux du beau Fran et cherche tous les moyens pour s'attirer l'attention et les faveurs de la belle blonde avec beaucoup de mal.
Ce tome clôt une première intrigue mais la suite ne devrait pas manquer de piquant. Pas mal d'allusions comiques dans ce tome et des dessins toujours aussi réussis.
Commenter  J’apprécie          100
Rien de bien exceptionnel dans ce tome 5, même si le récit nous en apprend plus sur les Preshaun et le monde d'Ekhö. le rôle de Fourmille Gratule est également abordé mais on attendait plus ou mieux, que les simples révélations qui sont faites.
Comme d'habitude elle se retrouve habité par l'esprit d'un mort mais ici ce n'est que secondaire.
Il n'y a pas vraiment grand chose à dire de ce tome, il se défend toujours par la qualité de ses graphismes, et l'histoire est avant tout basée sur un enchaînement de péripéties haletantes. Les quelques révélations sont très vite bazardées, comme si l'auteur voulait passer à autre chose.
On a l'impression qu'il s'agit d'un tome charnière ou bien qu'une sorte de lassitude commence à s'installer. Il est peut être temps de renouveler la formule pour assurer une continuité à cette série.
Commenter  J’apprécie          90
Fourmille et Yuri se rendent à Rome en compagnie de Sigisbert le preshaun. Ils se rendent là-bas pour avoir des réponses à leurs questions. Que sont les preshauns? Pourquoi Fourmille est-elle à Ekho? Pourquoi se fait-elle posséder par des morts? Tout ça évidemment est une question d'énergie thaumique...

Un nouvel opus du monde miroir qui va donc nous révéler les secrets de ce monde. C'est toujours aussi frais, pétillant, coloré et drole. Certes les explications fournies comportent quelques faiblesses et incohérences mais ça serait mentir que de dire que le tout n'est pas plaisant. On passe un bon moment avec Yuri et Fourmille, qui nous font toujours autant sourire.
Commenter  J’apprécie          80
Après avoir été un peu déçu par le tome 4, qui manquait d'originalité, cette suite relance la série. le déroulement de l'histoire est captivant.
Nous obtenons des informations supplémentaires sur les preshauns, la raison de la présence de Fourmille et Yuki sur ce monde, et enfin la raison pour laquelle ce monde est un reflet de notre propre monde.
Dans ce cinquième volume, Fourmille et Yuri apportent un peu plus d'humour, ce qui rend cette nouvelle aventure très divertissante.
Les dessins sont toujours aussi bien exécutés, les planches sont superbement colorées, le bestiaire est vraiment approfondi.
Un tome incontournable pour saisir toute la profondeur de la série. J'attends avec impatience de me procurer la suite pour vivre une nouvelle aventure.
Commenter  J’apprécie          60
Un tome très sympa toujours dans la lignée des 4 premiers. Les dessins de Barbucci sont toujours aussi détaillés et très colorés pour le plaisir des yeux. On en apprend enfin plus sur l'origine de ce monde avec quelques révélations de faites sur la véritable raison de la venue de Fourmille à Ekhö. En bref, un bon tome pour une saga que je prends toujours plaisir à lire !
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome 5 d'Ekho nous emmène à Rome dans les coulisses du Vatishaun.
Notre belle Fourmille Gratule accompagné de Yuri Prodov va en apprendre un peu plus sur les Preshauns et sur sa destinée dans ce monde miroir.
Une aventure pleine d'action et mouvementée pour nos amis.

J'aime les illustrations et les couleurs, qui nous emmènent dans cet univers fantastique. J'ai adoré le navire semi sous-marin Couine Marée II et son restaurant.
Nos héros sont très attachants et plein d'humour que ce sera un plaisir pour moi de les retrouver dans la suite de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          30
Fourmille et Yuri, toujours bien décidés à percer à jour le mystère des Preshauns , se rendent à Rome avec Sigsibert. Dès la traversée, leur voyage s'annonce périlleux, des mystérieux dangers semblant les guetter. A Rome, ils vont se retrouver au milieu d'une dangereuse conspiration, mettant en danger la vie de tous les humains d'Ekhö.
Cet album casse un peu le rythme redondant des précédents puisqu'il nous livre des explications sur l'origine et le fonctionnement d'Ekhö.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (243) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}