Critique de IzabelleGignacAuteure

Ben voyons dont! C'est quoi ça!?

Le livre fait environ 100 pages et on parle de meurtre, de suicide et de viols. C'est intense pour si peu de pages!

C'est le premier roman de François que je lis et j'ai une drôle d'opinion. Premièrement, j'ai été choquée par la fin, très brutale et qui me laisse sur ma... faim. 😅

Ça paraît que c'est un auteur québécois (oui oui, même s'il s'appelle Barcelo) car il ne s'est pas gêné pour écrire souvent pipe, enculer, etc.

Comme le roman est court, c'est normal qu'on ai pas le temps d'apprécier les personnages. On ne les connaît pas beaucoup et les événements avancent vite vite dans le temps. le livre se déroule en deux jours et c'est justement le temps que ça m'a pris pour le lire. Même si ma critique est au final davantage négative que positive, croyez le ou non, je l'ai aimé quand même.

J'ai été perturbée par toute cet humour noir, mais c'est juste parce que je ne m'étais pas préparé mentalement pour une tel chose. 🤷‍♀️

Mais ce n'est rien comparé à Aliss de Patrice Senecal, tsé veux dire.

Cote : 6.5 /10

Visitez ma page fb pour d'autres critiques! Izabelle Gignac, auteure et critique de livres