Critique de OrlaneBooks

Nouvelles affaires à Promise Falls.
Le détective privé Cal Weaver est chargé d'assurer la protection de Jeremy, un jeune homme soupçonné d'avoir renversé l'une de ses amies.
Depuis les menaces de mort affluent. En plus de veiller à sa sécurité, Cal Weaver tentera également de faire la lumière sur ce qu'il s'est réellement passé le soir du drame.
De son côté, l'inspecteur Duckworth, reçoit dans son bureau un autre jeune homme qui affirme avoir été kidnappé et tabassé. Souffrant de fortes douleur, Duckworth va découvrir un affreux tatouage dans le dos de la victime l'accusant d'avoir commis un crime.
Très vite l'on va découvrir que les deux enquêtes sont liées.

Troisième roman de Linwood Barclay pour moi et toujours autant de plaisir à suivre les enquêtes.
Comme à chaque fois les intrigues sont très prenantes et le suspense au rendez-vous. Ici il est question des ravages que peuvent provoquer les réseaux sociaux. Derrière des écrans se cachent certains monstres qui en plus parfois ne se limitent pas aux attaques virtuelles.
J'ai vraiment eu du mal à faire des pauses dans ma lecture tellement j'avais envie de découvrir ce qu'il s'était passé.

Certains personnages de Linwood Barclay sont les mêmes depuis quelques romans qui se déroulent à Promise Falls et des références sont faites aux précédents livres. Cela n'empêche pas la compréhension de l'histoire. Comme pour mes précédentes lectures, il m'a fallu un petit temps pour bien cerner qui était qui et m'habituer aux noms des nombreux personnages, mais une fois cela fait je me suis laissée porter par l'intrigue très bien rythmée et bien ficelée.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..