Critique de margueritedecadenet

Si je n'ai pas retrouvé les adjectifs présents dans le résumé (surprenant ou encore décalé), j'ai tout de même apprécié ce livre.
La prémisse donne envie d'en savoir plus et la changement de point de vue est intéressant, j'aime beaucoup ce procédé dans les livres à suspens. Cependant, les passages d'interrogatoires sont un peu laborieux dans leur écriture :
“Andrew …”
“Inspectrice Hardy …”
“Andrew …”
Etc.
Certaines descriptions sont également bien trop poussées “il prend son téléphone et à l'aide de son index et de son pouce agrandit la photo sur l'écran”
Il y a énormément de descriptions de la sorte qui sont bien trop poussées et sans intérêt, elles ralentissent beaucoup l'histoire tout comme les répétitions. Il y a une action et au chapitre suivant, les personnages en discutent et reviennent sur ce qu'ils ont vécu. Certes, ça donne un côté très réaliste, mais c'est un peu longuet.
J'ai tout de même été prise dans l'histoire et je voulais savoir la fin, mais elle ne me restera pas en mémoire bien longtemps.