Critique de Le_TGD

Miles Cookson, quadragénaire américain richissime, sans descendance officielle, prend une décision aux allures de conte de fées.
Une vingtaine d'années auparavant, pour se procurer un pécule dans sa condition d'étudiant, il se vend comme donneur de sperme dans un institut spécialisé.
Aujourd'hui, malheureusement atteint d'une maladie incurable et se voyant condamné, il est résolu à retrouver ses enfants biologiques afin de leur léguer son immense fortune.
Il se met donc en chasse de chacun d'eux à travers les États-Unis.
Puisqu'il s'agit d'un polar, nous imaginons bien que le scénario ne se déroulera pas comme prévu.
Ce roman, original par le thème traité, se lit facilement et rapidement et surtout propose une alternance de situations et de personnages qui le rend addictif.
On peut lui reprocher une finalité trop tôt prévisible, qui enraye le suspense originel.
Le dernier quart du livre plutôt rocambolesque ne m'a pas paru au même niveau que les 3/4 précédents. Quelques invraisemblances dignes de films hollywoodiens, heureusement compensées par un zeste d'humour voire d'ironie de l'auteur.
J'en ressors donc avec une opinion mitigée.
Comme je viens juste de découvrir Linwood Barclay, j'en retiens assez d'éléments positifs pour envisager une lecture d'un autre de ses romans dans le futur.