Critique de anthony44

Last Call est la suite des aventures de Joe Lucchesi après le premier livre Darkhouse. La famille Lucchesi est revenu à New York meurtris par les événements ayant eu lieu en Irlande. L'inspecteur va devoir enquêter sur un tueur en série particulièrement violent qui mutile le visage de ces victimes avant de les achever.
Ayant vraiment accroché au premier roman de Alex Barclay, j'étais impatient de lire la suite des aventures de l'inspecteur Lucchesi et il faut avouer que j'ai été vraiment déçu. L'intrigue est très décevante, tout au long du livre et même à la fin, on ne connaîtra pas toujours pas les motivations du tueur. Les dernières pages d'un livre policier sont normalement les plus excitantes mais là ce n'est pas le cas, au contraire c'est très plat. Sinon la description des personnages de la famille Lucchesi est réussi ce qui sauve le livre d'un naufrage.
Last Call est particulièrement décevant par rapport au premier opus. L'intrigue est très mal ficelée et la fin est bâclée. Une déception.