AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Après une séparation de cinq ans les Ravens vont se reformer afin de venir en aide à Denser dont la fille est disparue, mais elle est aussi l'enfant dont la magie hors normes et non maîtrisée cause des catastrophes sur le continent. Tout le monde est à sa poursuite, les collèges de magiciens, soit pour l'éliminer soit pour récupérer ses pouvoirs, les ailes noires tueurs de sorciers, par vengeance. Les Ravens doivent faire face à un nouveau défi, même si les liens se sont distendus entr'eux et que même les anciens alliés se retournent contre eux …


Dans ce volume clôturant la trilogie des "Chroniques des Ravens" nous allons faire une excursion dans un groupe d'îles à la pointe du continent méridional peuplé par les Elfes, continent servant de cadre quelques milliers d'années plus tôt à la série "Les Elfes". Une occasion de rencontrer les derniers héritiers de la magie elfique, seuls capables de maîtriser l'Unique dont la magie fut pervertie jeune enfant par le collège des Dordovans. Cependant l'action se situe majoritairement chez les Estiens sous forme d'une ruée de tous les protagonistes afin de trouver Lyanna la fille de cinq ans d'Erienne et Denser, ceci pour des motifs plus ou moins avouables selon les intervenants.


Un livre porté par une écriture fluide, simple et agréable, même si l'ambiance est plus sombre que dans les volumes précédents, et que l'action est moins prenante et d'avantage cousue de fil blanc ce tome devrait continuer de satisfaire le plus grand nombre …
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}