AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de althea21


althea21
  03 septembre 2016
Un bon début de série, qui promet de bons moments.

Cette série me tentait depuis longtemps, et j'ai décidé de me lancer cet été. Bien m'en a pris, car j'ai vraiment apprécié ma lecture.

On est dans de la fantasy classique, mais il n'empêche que ça fonctionne. Je me suis attachée aux personnages, et j'ai du coup été très sensible et très touchée par leurs aventures et péripéties. Bien que certains des personnages principaux ne soient pas aussi attachants que d'autres. Certains ont eu des réactions que j'ai eu du mal à comprendre, mais qui au final les ont fait paraître très "exotiques" par rapport aux autres. A voir comment ils vont évoluer par la suite.

J'ai parfois eu du mal à situer qui est qui, au niveau des personnages secondaires, ce soucis s'est vite levé avec l'avancée de l'intrigue. Au départ, on a droit à une présentation sans forcement comprendre tous les enjeux de chacun, mais petit à petit on cerne bien les prétentions de chaque protagoniste.

Le système de magie m'a intriguée, et l'auteur nous donne juste ce qu'il faut d'explications pour qu'on continue à accrocher et à vouloir en savoir plus. Par contre, j'ai trouvé la résolution finale trop rapide, et surtout, c'est du déjà vu ! J'ai carrément eu l'impression de me retrouver dans le Seigneur des Anneaux et son dénouement, mais en moins bien du coup. Dommage. C'est le seul bémol d'importance que je peux retenir.


En bref, un tome qui nous introduit dans un univers intéressant. Je suis curieuse de lire la suite.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (3)voir plus