Citations sur Les chroniques des Ravens, tome 1 : AubeMort (9)

Les instructions de Styliann étaient simples : atteindre Parve aussi vite que possible. Une fois là-bas, tuer tout ce qui bougeait et brûler tout ce qui ne bougeait pas.
Les Seigneurs Sorcyers sont de retour. Des armées Ouestiennes se massent à nos frontières, et comme elles sont soutenues par la magie des Chamanes, Balaia est perdue à moins que nous ne parvenions à détruire les Seigneurs Sorcyers. AubeMort est le seul moyen.
— Tu ne voulais pas perdre de temps…
— Je n’ai pas changé d’avis.
Erienne défit sa ceinture. Pendant qu’elle lui baissait son pantalon, Denser enleva sa chemise en la passant au-dessus de sa tête. Ensemble, ils ajoutèrent le pantalon à la pile de vêtements abandonnés.
Quand Denser fut nu, Erienne saisit son pénis d’une main et le guida vers elle. Il contempla la toison de son pubis, aussi sombre que sa peau était pâle. La jeune femme écarta les jambes ; Denser réagit en plaçant les siennes entre ses cuisses et en se penchant vers elle. Il posa ses lèvres sur sa poitrine en la pénétrant. Quand il commença à aller et venir en elle, la clameur du mana le submergea.
Des rayons de lumière bleue éclatèrent sous ses yeux alors qu’il poussait plus fort. Les traces qu’ils laissèrent moururent, absorbées par la douce aura orangée qui dansait autour d’Erienne. La peau de la jeune femme était douce, mais Denser s’en aperçut à peine. À chacun de ses va-et-vient, le mana se déversait de lui, filaments de plus en plus foncés qui se mêlaient à l’énergie dordovane et se fondait en elle. Une vision si magnifique qu’elle lui coupa le souffle. Alors qu’Erienne bougeait avec lui, elle adopta leur rythme.
— Oh, putain, souffla-t-il.
Hirad avait toujours pensé mourir l’épée à la main. Mais alors que la griffe monstrueuse s’apprêtait à l’éventrer, il comprit que toute résistance serait vaine. Un calme presque surnaturel dissipa sa terreur. Il rengaina son arme et regarda le dragon dans les yeux.
Le coup fatal ne s’abattit pas sur lui : la créature rétracta sa griffe et déplia son cou. Sa tête s’immobilisa à moins de trois pas d’Hirad, qui sentit son souffle âcre et brûlant sur son visage.
— Intéressant, dit le dragon d’une voix qui résonna jusque dans les os du barbare.
Ses jambes cédèrent sous lui et il s’assit lourdement sur le sol carrelé. Bouche bée, il remua les mâchoires, mais aucun son ne sortit de ses lèvres.
— Et maintenant, fit le dragon, il faut que nous ayons une petite conversation.
Il eût été facile de qualifier les Ravens de héros, mais Denser les avait vus se battre à plusieurs reprises, et leur véritable nature lui semblait évidente. Une équipe de tueurs terriblement efficaces ! De tueurs, mais pas de meurtriers.
Alors qu’il les regardait manger en silence, chacun perdu dans ses propres pensées, il songea qu’ils avaient l’air fatigué, et la peur lui noua l’estomac à l’idée qu’ils puissent rejeter sa requête. Parce qu’il avait besoin d’eux. Xetesk avait besoin d’eux. Tout Balaia aurait besoin d’eux si les informations envoyées par leurs espions étaient vraiment le prélude au retour des Seigneurs Sorcyers. Mais pourrait-il les convaincre de la nécessité de ce qui devait être fait, et Xetesk tenterait-il de rassembler les quatre Collèges ?
— Pour résumer brutalement la situation, les deux pires événements que je puisse imaginer viennent de se produire simultanément. Au moins, Denser l’affirme. Les Seigneurs Sorcyers sont libres, et Xetesk a trouvé le chemin d’AubeMort.
— Et alors ?
— Par les dieux, Hirad, je ne plaisantais pas tout à l’heure ! AubeMort peut tout détruire. Littéralement ! Ça signifie que si Denser réussit à anéantir les Seigneurs Sorcyers – et nous devons prier pour que ce soit le cas –, l’arme ultime sera entre les mains du Collège Noir. Que seront les conséquences pour nous, d’après toi ?
— Donc, on le tue et on lui prend le sort après qu’il l’aura lancé ?
— Oui. Mais il faudra être près de lui pour y arriver.
Hirad rugit pour s’éclaircir les idées. Comme au bon vieux temps, sauf que ça n’était pas si vieux. Leurs ennemis se séparaient pour les prendre en tenailles. Il regarda Sol. L’homme masqué fixait un point, droit devant lui, avec une concentration totale. Exactement comme… Hirad entendit un bruit. Il baissa les yeux. Le Protecteur frappait le sol en rythme de la pointe de son épée. Hirad lâcha la sienne et parvint tout juste à la rattraper avant qu’elle lui échappe.
Comme au bon vieux temps !
— Inconnu ! cria-t-il.
Sol se tourna vers lui. Dans ses yeux, le barbare distingua une lueur sur laquelle il ne pouvait se méprendre.
— Bats-toi ! ordonna le Protecteur d’une voix lourde de chagrin.
— Mais…, commença Hirad.
— Bats-toi ! répéta Sol.
Jaillissant de nulle part, Thraun alla s’écraser sur le flanc gauche ennemi, et la bataille s’engagea. Rien n’aurait pu arrêter Hirad, qui eut presque pitié des malheureux soldats laminés par ses coups. Son cœur était plein de joie ; la confusion régnait dans son esprit, mais ses instincts de guerrier avaient pris les commandes.
— Je ne doute pas que vous en êtes convaincu…, dit le barbare.
— Pourquoi souriez-vous ?
— Parce que vous devez me prendre pour un idiot, et que les idiots sourient tout le temps.
— Hirad, s’exclama Ilkar, dis-moi que tu n’as pas fait ça !
Denser flanqua une tape dans le dos du barbare et éclata de rire.
— Bien joué, Hirad ! Bien joué !
— Expliquez-vous, exigea Vuldaroq. Je déteste avoir l’impression qu’on se moque de moi.
— La seule chose qui me fait rire, c’est la capacité d’Hirad à me surprendre, affirma Denser. Allons, dis-nous ce que tu as fait des catalyseurs.
Le barbare haussa les épaules.
— Je les ai cachés quelque part entre ici et la ferme où nous avons séjourné. Je préfère ne pas être plus précis. Avant de brailler, laissez-moi vous dire que j’en ai ras-le-bol des gens qui essaient de diriger ma vie. J’ai donc fourni aux Ravens une petite garantie contre de futures trahisons.
(journal de Septern) : "Quatre jour ont passé depuis que j'ai révélé la création d'AubeMort, et les Seigneurs Sorcyers sont déjà à mes trousses. Je sens les ondes de choc se propager jusqu'ici à travers le mana. Je ne peux plus quitter cette maison. Il me reste à espérer que les quatre Collèges vaincront le mal venu du Désert Déchiré, car je ne puis déchaîner sur Balaïa le sort que j'ai conçu pour le détruire. C'était une folie que d'informer les Collèges de mon invention. Depuis, j'ai découvert qu'AubeMort est infiniment plus puissant que je ne l'imaginais. ( ... ) En ce qui me concerne, maintenant que j'ai dissimulé ce qui devait l'être, il ne me reste plus qu'à détruire la fissure et refermer le portail à jamais. Pour cela je resterai de ce coté, et je mettrai fin à ma propre vie. Personne ne doit s'emparer d'AubeMort, personne".

La page suivante était vierge.